Depuis sa création en 1982 par les frères Jean Besson et Guy Besson dans le Puy-de-Dôme, Besson Chaussures a voulu s’imposer comme une entreprise emblématique de la distribution de chaussures en France. Affichant une constante évolution, alliée à un engagement pour la créativité et l’accessibilité, l’enseigne a ouvert 2 nouveaux magasins en France et 1 autre en Espagne.
Ouverture de 3 nouveaux magasins de chaussures
Avec une expérience de plus de 40 ans dans l’univers de la chaussure, Besson Chaussures a su se forger une réputation solide en offrant une vaste gamme de produits répondant aux besoins d’une large clientèle. L’entreprise a su s’adapter aux tendances changeantes de la mode tout en restant fidèle à sa mission de proposer des chaussures de qualité à des prix abordables.
Depuis ses débuts modestes, Besson Chaussures aurait réussi à renforcer son empreinte sur le marché français et espagnol. Chaque année, l’enseigne ouvrirait en moyenne 10 nouveaux magasins. Fin août dernier, l’entreprise a consolidé sa présence en France avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins :
- A Olivet, près d’Orléans dans la région Centre-Val de Loire, sur une surface de 682 m², le 23 août.
- A Givet, dans le département des Ardennes, en région Grand-Est, sur une surface de 1 382 m², le 26 août.
En parallèle, Besson Chaussures a étendu sa présence au Nord-Est de l’Espagne, à Saragosse, capitale de la région de l’Aragon. Le magasin s’étend sur 594 m² et propose près de 2 500 références.
Au total, le réseau Besson Chaussures compte 186 boutiques, dont 5 en Espagne.
Un nouveau chapitre avec de nouveaux propriétaires
En 2018, Besson Chaussures a connu un changement de propriétaire lorsque l’enseigne a été cédée par le groupe Vivarte au groupe Gifi et au fonds Weinberg Capital Partners.
Cette transition n’a pas freiné l’élan de l’entreprise, mais l’a plutôt encouragée à poursuivre son succès et à maintenir sa position de leader sur le marché grâce aux 8 millions de paires de chaussures vendues annuellement et son engagement pour la qualité.