Le groupe Oxyty Sports Clubs a été créé par Pierre Briva et Kévin Ouldami en 2016. Avec actuellement 3 salles au compteur, les dirigeants souhaitent désormais développer leur réseau en licence de marque.
Un concept au service du fitness et de l’entrepreneuriat
Le concept Oxyty Sports Clubs est un club de fitness haut de gamme qui propose un service de qualité, grâce à des équipes dévouées collaborant étroitement avec les membres afin de garantir la réalisation de leurs objectifs. Les valeurs du réseau reposent principalement sur le bien-être et la satisfaction du client.
En 2016, les fondateurs ont inauguré le 1er club à Poissy (78), qui s’étend sur une surface de 600 m². 1 an plus tard, le groupe a ouvert son 2ème club à proximité de l’aéroport de Roissy (95), sur une superficie de 1 200 m². Malgré les défis posés par la période de la Covid, une 3ème unité a été ouverte au centre-ville de Saint-Ouen-l’Aumône (95) sur une surface de 400 m².
Après ces 3 ouvertures, les fondateurs ont décidé de mettre leur savoir-faire à disposition de futurs partenaires dans le cadre d’un contrat de licence de marque. Pour ouvrir une salle Oxyty Sports Clubs, il faut disposer d’un apport personnel compris entre 40 000 et 80 000 euros. Des droits d’entrée de 5 000 euros devront être versés et l’investissement varie entre 200 000 et 500 000 euros, selon la taille du local.
Le franchisé peut espérer un chiffre d’affaires moyen de 500 000 euros pour un club d’une surface de 600 m² !
Des avantages non négligeables : une formation et une centrale d’achat
Les franchisés pourront compter sur une centrale d’achat qui permet aux membres du groupe de profiter des dernières technologies disponibles. Travaillant en partenariat étroit avec plusieurs marques importantes du marché mondial, Oxyty Sports Clubs peut équiper un club du sol au plafond en proposant du matériel de qualité à des tarifications très accessibles.
Le réseau offre également une formation de qualité, fondée sur l’expertise technique et commerciale, grâce aux 25 ans d’expérience dans la gestion de salles de fitness de ses fondateurs. Pendant toute la durée du contrat, le franchiseur affirme assurer un accompagnement complet, en organisant des conférences internes couvrant différents aspects tels que la gestion commerciale et la communication.