Benoît Vergès, créateur de la franchise Bohèm Cuisine, a célébré l’ouverture de son magasin pilote à Perpignan. Grâce à cette initiative, l’enseigne s’inscrit dans une nouvelle étape du Groupe Vergès, renforçant ainsi son positionnement en tant qu’acteur dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. De plus, cette démarche offre aux clients une toute nouvelle expérience dans le domaine de la cuisine.
Bohèm Cuisine souhaite se lancer en franchise
Le tout nouveau magasin Bohèm Cuisine s’est installé au cœur de Perpignan, dans les locaux d’une ancienne banque. Sa localisation privilégiée en face des Galeries Lafayette et de la Fnac en fait un emplacement idéal pour attirer les clients de la ville de Perpignan. La boutique est située à 2 pas de la maison mère Vergès, qui célèbre bientôt ses 140 ans d’existence, marquée par 4 générations de Vergès.
Cette famille d’entrepreneurs spécialisée dans le secteur de la quincaillerie, déjà active dans la concession CampingGaz ainsi que dans la vente en gros d’appareils électroménagers, se lance désormais dans une nouvelle aventure en tant que cuisiniste.
Forte de son expérience en tant que distributeur en gros de cuisines et de son succès avec le réseau Cuisinov qu’elle a fondé en 2005, l’équipe dirigée par Benoît Vergès souhaite désormais transmettre sa passion aux futurs franchisés pour l’aménagement intérieur. Ceci est illustré par l’aménagement du magasin pilote de Perpignan, qui met en avant les meilleures marques de Bohèm Cuisine, dont Electrolux, AEG, Finitop, Blanco ainsi que la marque Zelig, initiée par Benoît Vergès en 2010.
La boutique est dirigée par Guillaume Zerr, qui possède une solide expérience dans le monde de la cuisine, puisqu’il a travaillé chez Darty, Ecocuisine et Cuisines Références. Son choix de rejoindre Bohèm Cuisine a été motivé par le dynamisme et l’autonomie offerts par le réseau, où la co-construction serait au cœur du concept de franchise.
Si vous êtes tenté par l’idée de rejoindre cette enseigne, voici les chiffres à connaître avant de rejoindre la franchise Bohèm Cuisine :
- Droit d’entrée : 7 000 euros HT
- Redevance d’exploitation : 4 % du CA HT
- Durée du contrat : 5 ans
- Apport minimum : 14 000 euros
- Investissement : 49 000 euros