La franchise Guy Hoquet l’Immobilier a franchi une étape importante en 2022 en créant son propre Centre de Formation en Apprentissage (CFA), dédié aux métiers de l’immobilier. Prêt à accueillir 150 élèves pour la rentrée 2023, ce centre de formation constitue l’un des piliers essentiels du projet « GHénérations » initié par le réseau, qui vise à élever l’immobilier dans la société.
Une capacité de 150 élèves pour la rentrée 2023
Pour la 2ème année consécutive, en 2023, le CFA Guy Hoquet se prépare à accueillir jusqu’à 150 élèves au sein de ses écoles situées à Paris, Lyon et Bordeaux. Le but est de les préparer à l’obtention d’un BTS professions immobilières.
Grâce à ce CFA, Guy Hoquet s’engage activement dans la formation de la prochaine génération de professionnels de l’immobilier. Cette opportunité représente une véritable aubaine pour les étudiants désireux d’apprendre tout en acquérant une expérience de terrain significative.
Non seulement le CFA permet aux étudiants de se former de manière approfondie aux différents aspects du secteur immobilier, mais il leur offre également une expérience concrète sur le terrain. Pour les agences immobilières, cela signifie la possibilité d’intégrer des personnes qualifiées et spécialement formées.
« Le CFA Guy Hoquet, c’est la promesse de trouver sa voie sur un marché porteur et en constante évolution, et de vivre une aventure humaine au sein d’une entreprise membre d’un réseau national connu et reconnu », explique Séverine Amate, porte-parole de Guy Hoquet l’Immobilier.
En investissant dans la formation des jeunes talents, le CFA Guy Hoquet témoigne de son engagement à faire évoluer et à professionnaliser le secteur de l’immobilier.
« J’ai la conviction profonde qu’une société s’élève par la formation de ses hommes et de ses femmes. L’alternance, c’est une chance pour les étudiants, mais aussi pour l’entreprise : les jeunes qui intègrent le CFA Guy Hoquet font preuve d’une grande motivation et d’une forte envie de réussir. Quelle meilleure façon de performer que de former et d’intégrer des talents aussi engagés ? Nous voulons permettre à un maximum de jeunes d’accéder à des métiers durables, dans un secteur en perpétuelle évolution. L’immobilier est un formidable ascenseur social, au sein duquel le réseau Guy Hoquet est un acteur engagé », se réjouit Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.