Après une année 2022 marquée par de nombreux évènements, le réseau La Vignery a démarré la nouvelle année avec, entre autres, une formation en interne et un repas au siège de Rambouillet. L’enseigne a aussi annoncé une nouvelle ouverture à Taverny.
Une année 2022 dynamique pour La Vignery
Le réseau La Vignery aurait connu une année 2022 riche en événements avec notamment de nombreux salons des vignerons, des repas œnologique et des ateliers dégustation.
2022 a aussi été pour La Vignery synonyme de consécrations avec des qualifications aux concours du Meilleur Caviste de France, des jeunes cavistes aux Rabelais et des Papilles d’or.
Trois affiliés ont décroché le prix Rabelais des jeunes talents de la gastronomie, à savoir :
- Perrine Flipo – La Vignery Guyancourt
- Jonathan Leininger – La Vignery Schweighouse
- Jonathan Guillet – La Vignery Rambouillet
Ces 3 jeunes cavistes ont eu l’honneur d’être reçus par le Président de la République à l’Élysée pour la cérémonie de la galette, en janvier dernier.
Enfin, le développement de l’enseigne a été marqué par une ouverture à Saint Nicolas de Port et des renouvellements de contrats à Claye-Souilly et Schweighouse-sur-Moder.
De nombreux évènements en 2023
En janvier dernier, l’enseigne La Vignery a organisé une journée de formation en interne avec La Vignery School. 20 cavistes étaient présents à l’occasion de cette matinée de sensibilisation aux enjeux environnementaux avec Anne-Laure Ferroir, Directrice de Terra Vitis.
L’après-midi, les participants ont pu découvrir la gamme permanente avec, au programme, la dégustation de nombreux vins blancs et rouges, animée par Patrick Fargeot, Responsable Sélection.
Le 7 février, comme chaque année, La Vignery a organisé un repas au siège de Rambouillet auquel tous les membres du réseau étaient invités. C’était l’occasion de se projeter sur l’année 2023, de partager un moment convivial ponctué d’échanges avec les vignerons, de challenges et de dégustations.
Enfin, l’enseigne a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Taverny, dans le département du Val d’Oise (95). Ce projet est porté par le nouvel affilié Fabrice Roger qui sera aux commandes d’une boutique d’une surface de vente de 350 m², où seront proposées 3 000 références.