Le réseau body minute multiplie les innovations afin de continuer à être en accord avec les attentes de ses clientes. L’enseigne propose par exemple les concepts Hair minute et Nail minute pour permettre à ses franchisées de se diversifier et aux clientes de bénéficier d’un panel de prestations élargi. Le réseau a aussi innové en lançant son offre Skin Minute proposant des produits cosmétiques de grande qualité.
Un concept qui veut rendre les soins esthétiques accessibles à toutes !
Depuis sa création, il y a 25 ans, par Jean-Christophe David, body minute avait le désir de rendre l’esthétique accessible à toutes les femmes, sans rendez-vous, et à des tarifs préférentiels sur abonnement annuel. Cette ambition était née suite à un constat : près de 90 % des femmes en France ne se rendaient que rarement, voire jamais, dans un institut de soins esthétiques.
Aujourd’hui, le concept body minute n’a plus à prouver sa pertinence puisqu’il a été réitéré dans plus de 500 centres avec succès et a permis à plus de 500 franchisées de donner vie à leurs rêves de devenir des cheffes d’entreprise.
Ces entrepreneuses peuvent bien évidemment compter sur l’accompagnement de leur franchiseur pour assurer la réussite de leur projet, en bénéficiant notamment de la notoriété de leur enseigne et des méthodes bien rodées par body minute
Tout ce qu’il faut pour la réussite de chaque franchisée !
Pour assurer la réussite des candidates qui choisissent d’entreprendre à ses côtés, body minute les fait tout d’abord bénéficier d’une formation afin qu’elles maîtrisent parfaitement leur nouveau métier. Celles-ci sont également accompagnées dans l’ouverture de leur institut, pour la recherche de locaux et les montages juridiques et financiers.
Le franchiseur épaule aussi ses nouvelles franchisées lors du recrutement des 1ères salariées et continue de les accompagner avec son expertise sur les questions financières, juridiques ou encore marketing.
A celles ayant les compétences nécessaires pour entreprendre au sein de son réseau mais ne disposant pas de l’apport personnel minimum pour lancer leur franchise, body minute propose l’alternative de la location-gérance.
Dans tous les cas, chaque adhérente est accompagnée par des animatrices réseau pour être conseillées sur certaines difficultés. Toutefois, body minute considère ses partenaires comme des entrepreneuses indépendantes. L’enseigne n’intervient donc pas dans la gestion du point de vente.