Après avoir travaillé durant une vingtaine d’années dans le secteur social, Laure Davoury a eu envie de se lancer dans l’entrepreneuriat tout en étant adossée à un réseau solide. Elle a donc décidé de rejoindre la franchise Vitalis Médical.
Pouvez-vous vous présenter ?
« Je suis Laure Davoury, décrite comme engagée, persévérante et chalengeuse. Louis Frédéric, mon conjoint, a été muté il y a plus d’un an, dans le nord. Pour pouvoir le rejoindre, et Valenciennes étant à la croisée des chemins entre ma Normandie natale et le lieu de sa mutation, j’ai rejoint le groupe Mistertemp’ et ouvert mon agence Vitalis Médical dans cette commune. Ma devise : « Aller au bout de ses limites pour aller au bout de ses rêves…» ».
Quel a été votre parcours professionnel/personnel ?
« Je suis une personne engagée dans le bénévolat depuis mes 17 ans. J’ai une formation d’assistante de gestion PME-PMI, un DESJEPS (diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse et de l’éducation populaire), option direction de structure sociale et 2 DEJEPS (diplôme d’Etat de la jeunesse et de l’éducation populaire), option animation sociale et développement de réseaux, de projets et de territoire.
Dans le secteur social depuis plus de 20 ans, j’ai travaillé tout en poursuivant mon engagement associatif bénévole. J’ai notamment travaillé durant 15 ans au sein du Secours Catholique de Normandie. Par la suite, j’ai voulu m’orienter vers un autre public et j’ai pris la responsabilité d’un service d’accueil et d’hébergement de mineurs isolés sans papiers sur le département de l’Eure. Après la crise du covid, je suis devenue responsable d’association d’insertion par le logement en région parisienne ».
Comment vous est venue l’envie de créer votre entreprise ?
« C’était un projet commun auquel nous réfléchissions depuis 2019. Nous voulions quelque chose à taille humaine avec des relations interpersonnelles, pas juste un commerce. Puis, grâce à de nombreuses recherches, nous avons déterminé ce que nous souhaitions et notre cheminement nous a menés vers le groupe MISTERTEMP ».
Pourquoi avez-vous choisi le recrutement ?
« J’ai choisi le domaine du recrutement car cela me permettait d’allier mon sujet de prédilection qui est « l’insertion vers l’emploi » avec « être en relation interpersonnelle avec des personnes » pour ne pas me trouver enfermée dans une agence sans âme et sans vie ».
Pourquoi avez-vous choisi la franchise et le réseau Vitalis Médical en particulier ?
« Il était important pour nous d’être accompagnés dans notre projet tout en étant indépendants. Nous voulions quitter le salariat pour devenir entrepreneurs. MISTERTEMP nous garantissait cet accompagnement et cette indépendance. Le projet répondait à nos attentes. Et rejoindre la franchise Vitalis Médical, est un choix de cœur. Je suis issue du secteur social avec plus de 25 ans d’expérience et j’ai souhaité valoriser cette expérience en rejoignant la Team Vitalis ».
Quel message aimeriez-vous adresser à votre réseau ?
« C’est avec envie et passion que je rejoins cette Team très chaleureuse. Nous avons été très bien accueillis et je suis preneuse de toutes les petites astuces que vous pourrez nous communiquer… ».