Enseigne de bricolage, décoration et jardinage adossée au groupe Adeo depuis 2004, Weldom annonce une croissance de 17 % en 2022. Le réseau détenant un parc de 245 magasins sous enseigne aurait généré un chiffre d’affaires de 1.4 milliard d’euros.
Rétrospective de l’année 2022
Weldom a développé son réseau de magasins sous enseigne ainsi que son réseau Club Partenaires et a importé son nouveau concept en centre-ville. L’enseigne affine également son dispositif digital et renforce ses liens avec les entreprises du groupe Adeo (Leroy Merlin et Kbane) en vue d’un habitat positif pour tous.
L’année 2022 aura été marquée par une croissance solide pour Weldom, avec un volume d’affaires de 1.4 milliard d’euros, en hausse de 17 %. Cette croissance est portée par les magasins sous enseigne qui ont réalisé 1.13 milliard d’euros, soit une hausse de 12.5 % par rapport à 2021.
Les magasins Club Partenaires ont également contribué aux performances de Weldom avec un volume d’affaires de 270 millions d’euros, en hausse de 38 % par rapport à 2021.
Au cours de l’année 2022, Weldom a étoffé son réseau avec 60 nouveaux points de vente.
27 d’entre eux portent le nom Weldom et déploient son concept, tandis que 33 autres ont rejoint le Club Partenaires. Grâce à ce maillage territorial, les magasins sous enseigne Weldom ont atteint un total de 245 unités, tandis que le Club Partenaires compte désormais 200 points de vente.
Weldom poursuit donc sa croissance en confirmant son objectif d’atteindre 600 magasins d’ici 2026.
Des synergies renforcées entre les enseignes du groupe Adeo
Depuis 2021, Weldom et Leroy Merlin se sont associés pour proposer une offre complète de produits et services à leurs clients.
Dans les magasins Weldom, les conseillers Leroy Merlin viennent rencontrer les clients pour les aider dans leur projet de rénovation ou d’aménagement. 18 corners Leroy Merlin sont déjà déployés dans les magasins Weldom, avec une cinquantaine d’autres prévus pour 2023.
Les équipes Kbane, entreprise spécialisée dans la performance énergétique de l’habitat, ont également pris part à cette collaboration. Côté supply chain, Kbane et Weldom travaillent ensemble pour optimiser leur développement.