Président et cofondateur du réseau dietplus, Philippe Langohr a invité ses franchisés à participer à la « Convention 2.0 ». Cet événement organisé en ligne le 30 janvier dernier avait pour objectif de faire le bilan de l’année écoulée et de dévoiler les perspectives de 2023.
Dietplus résiste bien à la crise
L’ensemble du réseau dietplus a participé, le 30 janvier, à la « Convention 2.0 ». L’événement en ligne, inauguré en 2022, a permis à Philippe Langohr de souligner que l’enseigne évolue sur un marché qui a très bien résisté aux crises successives survenues depuis 2020. Le secteur de la perte de poids pèse en effet 2.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an en France. Il a atteint, au niveau mondial, un taux de croissance annuel de 7 %.
Pour dietplus, 2022 aura été une année de consolidation : le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 29.9 millions d’euros, en légère hausse, et réussi à maintenir son excellente santé. Il a effectué 38 signatures, preuve de sa très bonne attractivité auprès des porteurs de projets.
L’année 2022 a également été marquée par des remaniements au sein des équipes :
- Jacques Ley rejoint la direction du groupe pour seconder le président en tant que directeur des opérations.
- Isil Cengiz lui succède en tant que directrice Belgique.
- Lucile Souque devient responsable animation France.
- David Verdier décroche le poste de responsable développement France.
2 nouvelles recrues ont d’autre part renforcé le pôle animation sur le terrain, au service et au contact direct du réseau.
La convention 2.0 a aussi permis de mettre en avant les meilleures performances et les meilleurs démarrages de 2022, la nouvelle composition du G10 (groupe des centres Leaders) et les demandes du réseau ayant été sélectionnées.
Enfin, Philippe Langohr et ses collaborateurs ont profité de l’occasion pour présenter les projets et les temps forts de l’année 2023, dont le retour d’une grande Convention en présentiel, fin septembre dans le sud de la France.