Le réseau Roady propose une offre complète dédiée à la mobilité. Chacun de ses centres-auto dispose d’un espace atelier équipé des meilleures technologies afin de pouvoir réparer tous types de véhicules et d’un espace de vente libre-service proposant plus de 4 000 références.
Le secteur des centres-auto est-il porteur ?
Même si le parc roulant français affiche un nombre en hausse continu, il s’avère que la proportion de français capables de s’acheter une nouvelle voiture a beaucoup baissé ces dernières années. Cela signifie que les besoins en entretien et réparation vont continuer à augmenter ce qui va engendrer l’ouverture d’un nombre important de nouveaux centres-auto ici et là dans le pays. Par conséquent, bien que le secteur soit concurrentiel, il regorge encore de nombreuses opportunités pour les porteurs de projets qui souhaitent se lancer.
Selon l’Insee, ce marché pèse 4.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires global, dont plus de 90 % cumulé grâce à l’activité de réparation. L’entretien général d’une voiture par an coûte en moyenne environ 1 200 euros par an aux Français. Les dépenses mensuelles sont donc d’environ 100 euros et cela inclut la vidange, le changement des pneus, le lavage …
Quels sont les avantages du concept Roady ?
Mis à part son espace atelier équipé et son espace de vente libre-service, Roady permet aussi à ses adhérents d’intégrer des corners Rapid Pare-Brise, des services comme la location de véhicules et d’accessoires, ainsi que la vente et l’entretien des 2 roues. L’objectif étant de proposer une offre de service complète à la clientèle.
Roady, c’est aussi :
- 3 univers dans ses centres-auto : Équipement, Entretien, Réparation
- Des ateliers modernes de plus de 300 m² : avec les meilleures technologies et du personnel qualifié, formé régulièrement
- Plus de 20 000 références au catalogue : de grandes marques mondiales et des marques propres Roady mais aussi et surtout un rapport qualité/prix concurrentiel grâce à la centrale d’achat des Mousquetaires
Comment le franchiseur Roady va-t-il vous accompagner ?
Rejoindre Roady c’est avant tout faire partie du réseau N°3 des centres-auto en France qui a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 249 millions d’euros.
En tant que chef d’entreprise Roady, vous serez bien évidemment un Mousquetaire et vous pourrez par conséquent bénéficier de tous les atouts offerts par ce groupement. Vous serez non seulement accompagné dans vos démarches pour la création de votre entreprise mais aurez aussi droit à une formation de 5 mois (en alternance) permettant de renforcer les compétences techniques et managériales dont vous aurez besoin.
Roady vous offrira donc l’opportunité d’entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité grâce au Groupement Les Mousquetaires.
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Vous avez pour ambition de créer votre entreprise ? Vous êtes passionné par l’univers automobile ? alors vous répondez au profil recherché par Roady.
Il est également indispensable que vous ayez la fibre commerciale ainsi qu’une une réelle aptitude au management et à la gestion.
Rejoignez l’aventure Roady pour devenir un Mousquetaire et un chef d’entreprise indépendant associé aux décisions stratégiques de votre réseau.
Combien coûte la franchise Roady ?
Vous devez disposer d’un apport personnel minimum de 75 000 euros.