Comptant 146 points de vente en France et au Luxembourg, le réseau class’croute poursuit son développement en recrutant de nouveaux franchisés. Si vous êtes intéressé par ce projet, découvrez le concept de plus près ainsi que les conditions pour lancer votre franchise.
Focus sur le concept
Les restaurants class’croute, ouverts du lundi au vendredi uniquement le midi, proposent à leurs clients des plats préparés chaque matin, à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés. L’offre comprend différentes gammes :
- La gamme pause déjeuner qui se compose de sandwiches, salades, pâtes, plats chauds et desserts
- Les petits déjeuners
- La gamme traiteur qui se compose de plateaux repas, cocktails et box à partager pour les événements d’entreprise
Class’ croute met aussi à la disposition des entreprises des services clé en main et innovants tels que la é-cantine, le corner ou le frigo connecté.
Lancement d’une franchise class’croute en chiffres
Si vous souhaitez lancer votre franchise class’croute, sachez qu’un tel projet requiert un investissement total hors pas de porte de 350 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
Pour adhérer au réseau, il faudra, par ailleurs, verser un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % (mini du CA).
Pour ce qui est du restaurant, il devra être implanté dans une zone d’activité tertiaire ou des quartiers d’affaires. Le local devra avoir une superficie comprise entre 150 et 300 m².