Le réseau Easy Cash a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente en plein cœur du centre-ville de Rennes (35), sur la dalle du Colombier. Grâce à cette seconde implantation réalisée dans l’agglomération rennaise, l’enseigne dépasse désormais le cap des 130 magasins dans l’hexagone.
La franchise Easy Cash continue de renforcer sa présence nationale
Easy Cash, leader sur le marché de l’achat-vente de produits de seconde main, dispose depuis peu d’un nouveau magasin de 100 m² à Rennes. Ce point de vente fait partie de la dizaine de magasins du réseau implantés en centre-ville, concept qui rencontre une excellente dynamique.
« Depuis plus de 20 ans, Easy Cash accompagne les Français vers un mode de consommation malin et plus responsable au service de l’économie circulaire. Nous avons dépassé les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et pour ambition l’ouverture de 50 points de vente d’ici 2025 ! Notre volonté est de mailler davantage le territoire français pour être au plus près de nos clients. Développer notre présence à Rennes s’inscrit pleinement dans cette démarche », a affirmé Jérôme Taufflieb, Président Easy Cash.
Le nouveau point de vente met à la disposition de ses clients des produits phares d’occasion et reconditionnés : smartphones, gaming, high-tech, produits culturels, bijouterie et également maroquinerie de luxe.
Les 4 piliers qui ont fait le succès de l’enseigne Easy Cash sont également au rendez-vous : l’achat instantané, la vérification et la certification des objets, l’expertise prix et la revente.
Une ouverture en famille !
Cette ouverture a été possible grâce à Julien Jamois. Fort d’une expérience de 15 ans dans le secteur de l’occasion, il est déjà aux commandes des unités Easy Cash de Nantes et de celle basée place de la République.
Il s’est associé avec son cousin, Benjamin Gorge, pour le lancement de ce projet. Ce dernier a, quant à lui, fait ses armes au départ en tant qu’alternant au sein du réseau depuis 2008. Épaulé par son père, Hervé Gorge, franchisé historique Easy Cash, et également associé pour ce nouveau magasin de Rennes, il rachète par la suite, en 2020, le point de vente de Saint-Brieuc.
Originaires de la région, les 3 franchisés ont voulu travailler ensemble au sein d’une enseigne leader sur son secteur.
« Nous sommes atypiques car, historiquement, Easy Cash se développe davantage en périphérie. Nous avons la particularité d’avoir deux magasins situés non seulement dans la même ville, mais, de plus, en hyper centre. Nous remarquons que ces points de vente rencontrent une excellente dynamique », se félicitent Julien et Benjamin.
Focus sur le marché de la seconde main
Les 3 franchisés Easy Cash profiteront non seulement du beau développement du réseau mais aussi de la bonne santé du secteur de la seconde main. En effet, selon les résultats du sondage mené par Opinion Way pour Easy Cash, le marché de la seconde main enregistre une forte dynamique depuis quelques années.
Pendant la période de confinement, 57 % des français ont acheté du neuf pour des raisons de facilité et/ou de fonctionnalités immédiates et urgentes. Mais ils ont é27 % à avoir privilégié les « nouvelles consommations » (occasion, partage).
On constate même que la tendance est en train de s’accélérer. Pesant 9 milliards d’euros en France, le marché de l’occasion est aujourd’hui en plein boom. Selon une étude récente d’OpinionWay pour Sofinscope, 54 % des français ont acheté des produits d’occasion ces 12 derniers mois. C’est une croissance de + 10 points en seulement un an. Toujours selon la même étude, 64 % des français penseraient que l’occasion est d’aussi bonne qualité que le neuf, une valeur en progression de 14 points en un an.
Vous souhaitez devenir franchisé Easy Cash ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.