La reprise mondiale du marché de la livraison de repas en entreprise a eu de bonnes répercussions sur les résultats de la franchise Tout & Bon. Elle a en effet enregistré, au moins de juin dernier, une hausse de 120 % de son chiffre d’affaires sur un an.
Une performance record pour le réseau
Le réseau Tout & Bon qui avait annoncé, en avril dernier, vouloir atteindre les 100 établissements d’ici 2025, a ouvert 2 nouveaux points de vente depuis :
- A Nice en mai. L’établissement est géré par un binôme père et fille niçois. Il couvre les zones d’Antibes, Cannes, Fréjus, Grasse, Vallauris…
- A Massy en juin. L’implantation de cette nouvelle cuisine Tout & Bon vient renforcer le maillage de l’enseigne en région parisienne.
Le réseau prépare également d’autres ouvertures pour très bientôt, notamment dans l’est et en région parisienne. Tout & Bon devrait en effet s’implanter à Cergy d’ici fin septembre prochain et à Mulhouse d’ici la fin d’année.
Par ailleurs, les mois de mai et juin ont été fortement marqués par la reprise des événements d’entreprise : petits déjeuners, cocktails, barbecues, garden partys… Tout & Bon a d’ailleurs enregistré une hausse de 120 % de son chiffre d’affaires sur un an, en juin 2022. Le fondateur et CEO, Marc-Antoine Toulemonde, avait affirmé que cette performance dépassait les prévisions les plus optimistes de Tout & Bon.
De nouveaux défis à relever !
En raison des différentes crises politiques, sanitaires et écologiques qui se superposent actuellement, tout le monde connaît de réelles difficultés d’approvisionnement et par conséquence, une hausse majeure du prix des matières premières.
« Beaucoup de défis nous attendent encore, hausse des matières premières, des difficultés d’approvisionnements de certaines matières, des difficultés à recruter… », a récemment déclaré Marc-Antoine Toulemonde.
Mais le fondateur de Tout & bon reste cependant optimiste en s’adressant à ses équipes :
« … Nous avons toutes les cartes en mains pour devenir le Leader du marché dans les prochaines années. En tout cas, nous allons faire tout notre possible ensemble ».