Keep Cool poursuit son expansion en annonçant la reprise des centres sportifs de son concurrent Neoness. Une acquisition qui propulse l’enseigne sur le devant de la scène.
Une nouvelle aventure à l’unisson
Le 11 juillet 2022, le consortium présidé par Claude Marquet, entrepreneur à la tête de Keep Cool depuis 50 ans, son Directeur Général David Amiouni, et Abdenbi Amirache, Directeur des Opérations, reprend le leadership du réseau Neoness pour constituer désormais un nouveau Groupe : Keep Cool Neoness.
Les deux entités partagent le même état d’esprit et les mêmes ambitions à savoir vouloir rendre le sport accessible à tous. Elles vont bénéficier de la dynamique de développement déjà initiée respectivement. Le but étant d’étoffer le réseau de salles de sport Keep Cool dans la capitale et bénéficier du savoir-faire de Neoness.
« C’est un événement pour le groupe qui affirme son ambition d’être le leader du bien-être en France », souligne David AMIOUNI, CEO.
Il s’agit ainsi à la foi d’une alliance de passion mais aussi de raison pour ces deux structures qui rassemblent plus de 700 000 utilisateurs et 1500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 150 millions d’euros.
Les deux enseignes continueront à fonctionner parallèlement dans un premier temps avant d’engager un plan de travail dans la foulée pour valoriser les synergies nécessaires, synergies d’expertises, de coûts et de revenus.
Dès la rentrée en septembre, les abonnés de Keep Cool et Neoness pourront accéder aux 300 clubs de sports de deux franchises. Les formules d’abonnements vont elles aussi être accordées.
« Le but est d’offrir à nos clients plus de possibilités et à terme de mutualiser les investissements et l’innovation pour arriver à une taille critique sur le marché, qui soit assez importante pour être le numéro un du bien-être », précise David AMIOUNI.