Reprise du magasin de Damparis par Julian et Clémentine Girardot, déménagement du magasin de Saint-Malo, organisation de la semaine commerciale dans l’unité de Saint-Savin et enfin agrandissement du point de vente de Plourin-lès-Morlaix… Découvrez les dernières actualités du réseau Intermarché.
Reprise de l’Intermarché Contact de Damparis
Depuis le 1er mars, Julian et Clémentine Girardot sont aux commandes de l’Intermarché Contact de Damparis, précédemment géré par Grégory Cuenin. Le couple est fort d’une solide expérience dans la grande distribution, avec notamment 7 ans au Netto de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône) et quelques années à la tête d’un Intermarché.
Il a fallu quelques semaines pour réaménager complètement le magasin qui ouvrira désormais ses portes en continu, du lundi au samedi. Nouveauté du point de vente: la possibilité de faire ses courses via le drive.
Déménagement d’un magasin Intermarché de Rocabey à l’Espérance
Sylvain Fournigault, directeur du magasin Intermarché de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, prépare depuis un moment le grand déménagement de son point de vente du bâtiment de Rocabey à l’Espérance, qui a finalement eu lieu début mai.
Le point de vente de Rocabey a fermé ses portes le samedi 7 mai au soir et celui de l’Espérance a pu ouvrir le mercredi 11 mai au matin. Une trentaine de personnes ont été mobilisées pour cette mission et un camion de 20 tonnes a été utilisés pour faire des navettes entre les 2 magasins.
Il a fallu 2 ans de travaux pour que le nouveau bâtiment puisse enfin abriter l’enseigne. Depuis octobre dernier, les équipes ont pu entrer dans le nouveau bâtiment pour faire les travaux en intérieur: isolation, faux plafonds, sols, éclairage, systèmes de désenfumage. Début mars, le chargement des rayons par les denrées non-périssables avait pu commencer.
Le magasin de Saint-Savin organise sa semaine commerciale
Le magasin Intermarché de Saint-Savin a organisé, du mardi 17 au dimanche 22 mai, sa semaine commerciale. Pour cette occasion, la devanture du point de vente a joliment été repeinte et l’agencement intérieur a été revu.
À l’entrée, le point de vente dispose d’une grande zone, « place des saveurs », proposant les produits bio des producteurs locaux. La zone produits secs a, quant à elle, été réaménagée avec un espace central qui permet des animations.
Jérôme et Élodie Roubinet, gérants du point de vente, ont offert, durant cette semaine commerciale, des journaux aux clients. De nombreux lots étaient à gagner ainsi que des bons d’achat.
Agrandissement du point de vente de Plourin-lès-Morlaix
Le réseau a annoncé l’agrandissement de l’Intermarché de Saint-Fiacre, à Plourin-lès-Morlaix, et qui va notamment s’offrir une partie drive. La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), s’est réunie mi-mai et a donné son autorisation pour les transformations.
Faisant actuellement 2 282 m², le magasin Intermarché Super aura, après transformation, une surface totale de 3 500 m². Les travaux serviront non seulement à l’agrandir mais également d’étendre le drive. Ce dernier a une emprise au sol actuelle de 37 m² (3 places de parking pour le ravitaillement) et devrait atteindre une emprise au sol future de 647 m², comprenant 5 pistes de ravitaillement.