Horaires flexibles, indépendance, liberté professionnelle, etc… devenir son propre patron est une idée qui séduit de plus en plus. Ce sont d’ailleurs toutes ces raisons qui ont poussé près de 215 personnes à rejoindre l’aventure Répar’stores en tant que franchisés.
L’entreprise dédiée à la réparation et à la modernisation de stores et de volets roulants s’est en effet définie comme un véritable tremplin pour la reconversion professionnelle avec une moyenne d’âge pour ses adhérents de 45 ans.
Voler de ses propres ailes
Le désir de liberté, le déménagement ou encore le changement de carrière attire de plus en plus de monde vers l’entrepreneuriat. Chez Répar’stores, les profils sont très hétéroclites : de l’hôtelier-restaurateur en passant par le cadre manager en agroalimentaire, 90 % du réseau sont des profils de cadres en reconversion qui ont troqué leur poste actuel pour plus d’autonomie.
« J’ai toujours aimé le secteur du bâtiment et de la réparation. C’est très agréable d’avoir le statut de chef d’entreprise tout en étant accompagné par un réseau qualifié. Il y a un véritable accompagnement humain et professionnel chez » Répar’stores, on est vraiment une grande famille ! », déclare Régis Paradis, franchisé Répar’stores depuis 9 ans.
Avant de débuter leur nouvelle activité, chaque arrivant Répar’stores doit suivre une formation obligatoire de 6 semaines au sein de leur centre de formation certifié Qualiopi. Aussi, tout au long de l’année, l’adhérent a la possibilité de suivre des formations de deux jours afin de se perfectionner sur des thématiques précises. En 2021, 4200 heures de formation initiale ont été dispensées aux membres franchisés.
Un concept clé en main pour les indépendants
Répar’stores propose un concept clé en main, accessible et porteur, sous forme d’un contrat de franchise de 6 ans. Il valorise la création d’entreprise et accompagne ses collaborateurs afin d’optimiser le développement de leur projet.
Ainsi, l’enseigne propose un service simple qui repose sur 3 piliers :
- Un concept unique : La réparation et modernisation du parc existant de stores et volets roulants toutes marques. C’est un service qui s’inscrit durablement dans l’air du temps en répondant à un besoin grandissant
- Un investissement accessible : 5 000 € d’apport personnel pour un investissement total de 45 000 € HT. Pas de locaux commerciaux pour une création d’entreprise rapide.
- Un accompagnement au quotidien : Répar’stores est une franchise aux valeurs familiales, transparente dans son fonctionnement et simple de mise en application. Elle propose différents supports (technique, informatiques et un service ADV), une qualité de service, tant pour le franchisé que pour le client.
Vous envisagez une reconversion en tant que franchisé Répar’stores ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.