Fondée en décembre 2015 par Alexandre Le Hen, la franchise La Barbe de Papa propose une nouvelle approche de la beauté masculine avec des salons bien décorés, un emplacement premium et des professionnels aux petits soins. Zoom sur un concept de Coiffeur et Barbier 100% français.
Le Barbier français des hommes bien dans leur tête
Avec ses 100 établissements répartis partout en France, ses 10 implantations programmées en 2022 et tablant sur un rythme de croisière de 15 ouvertures par an dans les prochaines années, La Barbe de Papa a encore de beaux jours devant elle.
Son succès, cette dernière le doit à la sincérité de sa marque, ses valeurs ainsi que ses engagements palpables et vérifiables :
- Une marque française, une ambiance « art de vivre » français
- Des salons signés La Barbe de Papa (concept architectural fort et reconnaissable)
- Des emplacements stratégiques dans toute la France, pour être au plus près des hommes
- Un partenaire produit français : Défi pour Hommes.
- Des collaborations françaises pour le salon
- Une académie pour former les collaborateurs à l’esprit et à l’excellence « à la française »
- Une communication simple, directe et complice avec les clients
« Aujourd’hui, on ne s’interdit rien. Notre objectif, c’est que les hommes aient un endroit pour se retrouver et prendre soin d’eux, entre eux. Le premier pas, c’était la barbe, mais si demain les hommes veulent une manucure et un bon café, on sera là pour eux », explique le fondateur de La Barbe de Papa.
Les éléments clés des franchisés
La Barbe de Papa révolutionne l’univers des centres commerciaux en créant des espaces cosy et élégant pour que les clients se sentent bien. Le mobilier est également réalisé sur mesure dans un atelier d’ébénistes du sud de la France.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le futur dirigeant devra prévoir un apport personnel de 30 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 8500 euros.
L’investissement global est estimé quant à lui à 120 000 euros pour une superficie de local minimum de 50m2.
Les futurs entrepreneurs suivront une formation de 4 jours avant de démarrer leur activité.