Lancé par le réseau Netto en 2019, le concept POP « Prix, Optimisme, Plaisir » a été déployé dans 109 points de vente. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide, son offre de 4 000 produits, du déstockage et des prix imbattables pour 1 000 produits du quotidien.
Objectif 500 magasins POP d’ici 5 ans
A fin mai, 109 points de vente du réseau Netto devraient aborder les couleurs de POP, concept qui est venu renforcer les fondamentaux que défend Netto. POP a réussi à séduire les clients de l’enseigne avec une augmentation de 7 % de la fréquentation, atteignant, par la même occasion, près d’1 million de clients par semaine et générant un chiffre d’affaires en hausse de 20 % en moyenne.
Les chefs d’entreprise indépendants de l’enseigne sont eux aussi séduits par ce concept qui devrait concerner l’ensemble des points de vente Netto d’ici 2023 et atteindre les 500 magasins d’ici 5 ans.
« Nous sommes fiers du succès de Netto POP et notre objectif est que 100 % de notre parc de points de vente soit au concept en 2023. Netto POP, c’est : 1 000 produits du quotidien les moins chers du marché des hard discounters, un point de vente accueillant et chaleureux, un parcours clients efficace et rapide, un environnement de travail agréable. Le concept POP est un atout d’attractivité et de performance qui vient conforter la relation de proximité que nous entretenons, nous chefs d’entreprise indépendants, quotidiennement avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires locaux », commente Pascal Rossato, Président de l’enseigne, à la tête d’un point de vente Netto à Prévessin (01).
POP est aussi parfaitement en accord avec l’ambition de Netto de défendre des prix bas dans un contexte où la question du budget alimentaire des Français est centrale. Aujourd’hui, avec son modèle économique, l’enseigne est apte à apporter une solution pour les budgets les plus contraints ainsi qu’une réponse aux clients qui souhaitent allier discount et bonnes affaires.
« En effet, la défense des prix bas anime quotidiennement les chefs d’entreprise Netto et l’ensemble de nos équipes. Aujourd’hui nous proposons 1 000 produits du quotidien qui affichent les prix les plus bas du marché des hard discounters… Les gammes de produits que nous proposons sont calibrées et maîtrisées pour toujours assurer le juste équilibre entre prix bas, discount plaisir et bien évidemment performance économique de nos commerces indépendants », précise Pascal Rossato.