La franchise Natilia tire sa force de son concept parfaitement en phase avec la tendance actuelle des maisons écologiques. Ce concept performant a permis à l’enseigne du groupe immobilier AST de poursuivre son développement tout en gagnant en notoriété. C’est ainsi que Natilia a fêté avec beaucoup de fierté la finalisation de sa 4000ème « maison environnementale » à Ittenheim, dans le Bas-Rhin.
Une enseigne qui a du succès auprès des français
L’offre Natilia répond parfaitement aux attentes du marché en termes de confort, de qualité du logement et de respect de l’environnement. L’enseigne mise sur son concept innovant de maison à ossature bois et sur la compétitivité de ses prix.
En effet, le prix moyen d’une maison à ossature bois est aujourd’hui 10 à 20 % plus élevé que celui d’une construction traditionnelle (contre 25 à 40% il y a quelques années). Cependant, le prix à la production ne cesse de baisser depuis les années 2000 (baisse des tarifs des constructeurs, démocratisations des constructions, gains de productivité, émergence de la concurrence).
Le réseau qui vient de construire sa 4000ème « maison environnementale » a forgé son succès autour d’une offre best-cost et de maisons à haute performance énergétique. De plus, Natilia surfe sur un marché français des maisons en bois qui s’annonce prometteur avec une croissance continue ces quinze dernières années.
Un évènement qui fait plaisir à tout le réseau
Pour booster la communication de cet événement, une affiche avec le message « 4000ème maison environnementale Natilia » a été accrochée sur le camion transportant les pièces de cette maison jusqu’à son emplacement final à Ittenheim, dans le Bas-Rhin.
Damien Teyssier, directeur réseau et innovation au sein du groupe immobilier AST Group, a affirmé que toutes les équipes étaient satisfaites de cette performance. Il a également exprimé sa fierté à l’égard du succès de Natilia auprès des français. Preuve de la pertinence de son concept, Natilia se positionne aujourd’hui comme un acteur clé de la maison écologique.
« Fort d’une expérience acquise en plus de 27 ans, porté par une capacité forte d’innovation, des équipes motivées et des capacités financières préservées, le Groupe est résolument tourné vers l’avenir et annonce son plan CAP 300 à horizon 2025 avec des axes de développement clairement définis… »