Qui dit nouvelle année dit nouvelle organisation pour le réseau La Vignery qui accueille deux nouveaux membres à sa direction : Katia Sandre et Antony Pereira. En parallèle, l’enseigne est allée à la rencontre de l’un ses adhérents, à la tête de son magasin de Claye-Souilly depuis maintenant 7 ans.
Une direction renouvelée
Fondée en 2005 par Romain Mulliez, le réseau La Vignery continue de séduire de nouveaux porteurs de projet.
Parmi eux on compte Jérôme Guilluy, directeur général du groupe qui au printemps dernier annonçait son souhait d’ouvrir son propre commerce. Ce dernier passe donc le flambeau à Katia Sandre, présente dans l’entreprise depuis 11 ans. Elle va partager la direction avec Antony Pereira qui de son côté a démarré son aventure chez La Vignery il y a près de 12 ans en tant qu’apprenti caviste.
Katia Sandre sera en charge de la partie finance, offre et service informatique tandis que Antony Pereira supervisera le volet exploitation, développement et achats.
Paroles d’affilié : rencontre avec Yves-Louis Jacob
Yves-Louis Jacob, 34 ans, gérant de La Vignery de Claye-Souilly en contrat d’affiliation, démarre son aventure en tant que salarié au sein de l’enseigne.
S’il fait le choix de rejoindre La Vignery c’est qu’il considère son offre de vin comme la meilleure en termes de qualité. Il a notamment été séduit par le côté humain et l’accompagnement prodigué aux collaborateurs aussi bien à l’ouverture que pour le suivi du projet.
« Le modèle d’affiliation me convient parfaitement. Il me permet d’avoir un stock 100% financé et de me dégager de toutes les contraintes logistiques et d’être au plus près du produit et surtout de mes clients », précise Yves-Louis Jacob.
Satisfait de ses 7 années de collaboration avec l’enseigne et heureux de constater que son chiffre d’affaires est en constante évolution, il a donc décidé de poursuivre sa belle aventure aux côtés de La Vignery.
« Pour moi c’est une évidence ! Le contrat me correspond parfaitement. J’ai pu observer durant tout mon parcours à La Vignery, une tête de réseaux qui se structure et une enseigne en constante évolution que ça soit au niveau de son offre, de la sélection, de la logistique, des formations…Autant de points qui me font dire que je vais vivre encore 7 belles années ».