Le réseau Help Confort s’agrandit avec l’arrivée à son bord de deux associés qui ont décidé de s’installer à Créteil pour l’ouverture de leur agence. Une nouvelle aventure attend ainsi ces deux entrepreneurs issus d’univers professionnels diamétralement opposés.
Une nouvelle unité ouvre ses portes
Porté par un marché qui se veut favorable malgré la crise mais aussi par la pertinence de son concept, Help Confort, premier réseau national sur le marché des dépannages, des urgences et de l’amélioration de l’habitat, continue d’afficher une belle dynamique de croissance.
Une tendance démontrée notamment par l’adhésion de nouveaux franchisés venus se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant leur nouvelle unité à Créteil.
Provenant respectivement du secteur bancaire et de celui de l’industrie, Vincent et Sébastien, amis depuis la plus tendre enfance, ont finalement fait le choix de rejoindre la franchise Help Confort après une longue période d’étude et de recherches.
C’est finalement grâce à leur rencontre en visioconférence avec Étienne FERON que le binôme a finalement démarré son parcours de formation. Une formation sur-mesure pour chacun des gérants selon leurs besoins et leurs objectifs. Ils ont ensuite suivi une formation commune en total immersion dans l’agence Help Confort de Nazaire.
Ils réaliseront de nombreux travaux dans leur local avant de débuter officiellement leur activité. D’ici un an, les dirigeants espère être entourés d’une équipe de 3 techniciens expérimentés.
Les conseils de Vincent et Sébastien
Après avoir vécu une première expérience en tant que franchisés, Vincent et Sébastien ont à leur tour voulu apporter leurs précieux conseils à tous les futurs candidats :
- Être polyvalent dans tous les domaines concernant la création d’entreprise
- Avoir un partenaire bancaire solide
- Bien faire valider ses contrats dans la durée
- Avoir une bonne compréhension à chaque étape
- Être convaincant
- Maîtriser son business plan
- Être à jour dans ses démarches juridique