Le réseau Envia Cuisines a profité de son séminaire organisé le dimanche 5 et lundi 6 décembre derniers pour revenir sur les excellents chiffres de ses magasins, l’accélération de son développement et dévoiler les prochaines ouvertures et nouveautés à venir.
Des voyants au vert pour le réseau Envia Cuisines !
En 2021, Envia Cuisines a généré un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros, soit une progression de 73 % (de décembre N-1 à novembre N). Ces très beaux chiffres concrétisent le travail de toutes les équipes, en magasins et au siège, et ancrent davantage Envia Cuisines comme l’un des référents à consulter lors d’un projet d’aménagement de cuisines sur-mesure.
Par ailleurs, le site de l’enseigne a enregistré 20 000 visites par mois et est de plus en plus consulté par les internautes Français cherchant à changer de cuisine. Ces chiffres sont le fruit d’une campagne de communication globale très active (campagnes digitales, affichage, réseaux sociaux, relations-presse).
Pour appuyer son développement, Envia Cuisines a recruté, au sein de son siège, Clément Costacurta au poste d’animateur réseau, Fanny Sapet en tant qu’assistante de direction et Fanny Reymond pour le poste de responsable communication.
Les dirigeants ont aussi mis en place un extranet sur mesure intégrant les outils de merchandising, les supports méthodologiques, les plannings de formation, les systèmes de reporting de CA, de notes internes, d’actualités… dans le but de faciliter l’échange d’informations avec chaque membre du réseau.
Pour ce qui est des projets d’ouvertures de l’enseigne en 2022, Envia Cuisines prévoit une trentaine de magasins fin décembre 2022. 3 nouvelles ouvertures sont déjà prévues en janvier à Saint-Étienne, Grenoble et Le Mans.
Un séminaire rempli d’évènements et d’émotions !
Lors de son séminaire 2021, Envia Cuisines a commencé par révéler les belles performances de son réseau avant de convier ses invités à participer à sa soirée conviviale, avec des professionnels vêtus de tenues plus hallucinantes les unes que les autres, afin d’être en accord avec le thème du séminaire.
Les retrouvailles se sont conclues par une animation commune qui faisait appel à l’anticipation, l’agilité et la maîtrise de chacun. Les adhérents se sont ainsi essayés au pilotage d’un avion de chasse, d’une moto GP ou d’une Formule 1 grâce à des simulateurs de conduite aux sensations bien réelles.