Dans le secteur automobile depuis toujours, Benjamin Boujeant a rejoint le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto. Il vient d’ouvrir son centre Point S Entretien Auto à Pontault-Combault (77), dans le département de Seine-et-Marne en région Ile-de-France.
Benjamin Boujeant complète son panel de prestations grâce à Point S
Benjamin Boujeant est fort d’une longue carrière dans le secteur automobile. Diplômé en mécanique, il a fait ses débuts en tant que technicien puis commercial. Passionné de moto, il crée sa propre entreprise en 2010 : Kawa Factory, concession moto implantée à Pontault-Combault. En 2015, il diversifie son activité et se tourne vers la reprise et le commerce de véhicules sportifs ou dits « de prestige ».
En ouvrant un centre Point S Entretien Auto, il complète l’éventail de services et de prestations qu’il propose déjà au sein de son point de vente.
« Rejoindre le réseau Point S m’a permis de m’organiser autrement au quotidien. En plus de mon activité de reprise et de vente de véhicules sportifs ou de prestiges, je peux désormais assurer la partie entretien et réparation pour mes clients. C’est grâce aux conseils d’un ami, lui-même adhérent Point S, que j’ai choisi de me diversifier dans l’entretien auto en étant accompagné par le réseau Point S », confie Benjamin Boujeant.
Point S Entretien Auto Pontault-Combault a été implanté sur une surface de 300 m² qui hébergeait déjà les précédentes activités de Benjamin Boujeant. Pour accueillir les équipements dédiés à l’entretien automobile, l’espace a dû être repensé.
Le centre dispose désormais de 2 ponts de 2 colonnes, d’un double pont ciseau géométrie et d’un petit pont ciseau. Il est équipé d’une baie « S Glass » pour les prestations de vitrage et propose tous types de prestations d’entretien mécanique et pneumatique. Le centre propose également un service de conciergerie et de gardiennage et garantit le prêt de véhicules de courtoisie.
L’équipe du centre est actuellement composée d’un chef de centre et de 2 techniciens. Le franchisé prévoit de recruter un nouveau mécanicien en 2022.