Le 29 novembre dernier, dans le cadre de la 34ème cérémonie de l’IREF récompensant les meilleurs franchisés et partenaires de France, 2 franchisés du réseau Temporis ont reçu le « Grand Prix de la Performance Sociétale ». La tête de réseau a également été récompensée en recevant le titre de « Enseigne de l’année dans le secteur des services aux entreprises ».
Temporis reçoit 2 prix IREF !
La 34ème édition de l’IREF organisée dans les studios de BFM Business avait pour but de mettre en avant les entreprises qui ont témoigné d’une performance exceptionnelle dans une période particulièrement difficile. L’émission a été retransmise en direct sur le site de la chaîne.
Lors de cet évènement, Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis, a eu le plaisir de voir son réseau élu « Enseigne de l’année dans le secteur des services aux entreprises ». Elle accompagnait, par ailleurs, les franchisés Olivier et Julien Simon sur le plateau lors de la remise du Grand Prix de la Performance Sociétale.
« Je suis très fière, les franchisés comme Olivier et Julien font que l’on a un réseau particulièrement humain. À la fois économique et social, notre métier possède un vrai sens. Trouver du travail aux gens tout en étant impliqué dans la vie locale, c’est ce qui rend notre activité passionnante ».
Olivier Simon était attiré par les relations humaines et avait envie d’entreprendre, c’est pour cette raison qu’il a choisi le secteur de l’emploi. Il réussit par convaincre son frère Julien, issu du commerce, de l’accompagner dans ce projet entrepreneurial, avec pour objectif commun de valoriser les compétences des candidats et de leurs équipes, tout en créant une relation conviviale avec les TPE et PME de la région.
Les 2 frères, bientôt aux commandes de 4 agences, sont particulièrement impliqués dans la vie locale et s’inscrivent en véritables acteurs sociétaux d’Alsace du Nord.
Par exemple, ils participent à diverses actions, comme la course Haguenauvienne au profit des femmes atteintes du cancer du sein, et favorisent également l’employabilité des travailleurs handicapés par des actions ciblées auprès d’associations locales avec qui ils sont régulièrement en contact.
Les 2 franchisés mettent aussi en place des passerelles pour des reconversions professionnelles de candidats en plan de licenciement ou lors de leur passage de militaire à civil par exemple avec des cabinets ou des associations dédiées.
« Dans la démarche de considération constante de nos clients intérimaires, nous les conseillons également sur des parcours de formation qui leur permettent de rendre leur profil encore plus attractif en lien avec leurs attentes professionnelles. En 2021, ce sont plus de 50 CDI qui ont été signés », explique Julien.
C’est pour cet engagement que les deux franchisés ont été distingués par le jury de l’IREF. Olivier et Julien Simon avaient d’ailleurs rejoint Temporis notamment parce qu’ils partageaient les valeurs du réseau. C’est donc une fierté pour eux que leurs actions sociétales soient récompensées.