Addict Paris, réseau de professionnels de la coiffure, annonce la nomination de Raphaël Perrier à la tête de sa direction artistique. Zoom sur le brillant parcours d’un homme que tout le monde s’arrache.
Une carrière sous les projecteurs
Soucieuse de toujours aller plus loin dans la créativité, l’enseigne Addict Paris a fait appel à l’ambassadeur de la coiffure française à l’international, le quadruple champion du monde : Raphaël Perrier.
Issu d’une lignée de coiffeurs, c’est aux côtés de son grand père qu’il apprendra les bases du métier avant de gravir très vite les échelons.
Nommé Meilleur Ouvrier de France à 18 ans, il enchaîne ensuite les victoires et devient Champion de France, Champion d’Europe, puis enfin pour la première fois Champion du Monde en 2002.
Son talent va lui ouvrir les portes des plus prestigieux défilés de Haute Couture et les grandes stars se bousculent pour être coiffées par lui.
Fasciné par le monde du spectacle, il débute sa carrière d’artiste créateur en 2005 pour des comédies musicales comme le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock, Le Roi Arthur ou encore Jésus, la fresque de Pascal Obispo en 2017.
Puis en 2010, c’est la consécration, Raphaël Perrier remporte 2 titres de Champion du Monde en individuel et en équipe. En 2012, il ouvre son premier salon à Paris et poursuit avec des ouvertures en provinces et à l’international avec notamment 9 salons en Chine. Aujourd’hui, le prodige compte un total de plus de 100 salons à l’international.
Et ça continue en 2014, ayant à cœur de partager son expérience et son savoir-faire, l’artiste décide de créer un concept d’apprentissage inédit et interactif. Son organisme de formation forme plus de 10 000 coiffeurs par an en France et plus de 30 000 dans le monde.
En 2020, il inaugure ensuite son académie internationale dans sa ville natale du Mans : un espace de 1600m2 entièrement dédié à la formation.
Et enfin en 2021, Raphaël Perrier accepte le poste de Directeur artistique au sein d’Addict Paris. Une collaboration stratégique qui lui permettra de mener deux collections par an en plus de pouvoir coacher ses équipes et accompagne l’ensemble des coiffeurs franchisés au quotidien.
« J’ai vraiment été surpris par le concept Addict Paris, je le trouve très novateur comparé à la concurrence, ça va être un challenge de les accompagner ! », confie le nouveau directeur artistique.