La franchise Excel Coiffure, réseau de salons de coiffure, a opté pour une croissance constante mais maîtrisée. L’enseigne veut aujourd’hui dynamiser sa croissance sur toute la France. Pour ce faire, elle a décidé d’enrichir son offre de services en misant particulièrement sur la digitalisation.
Adoption d’une nouvelle stratégie de croissance
Depuis quelques années, et surtout à la suite de l’apparition de la crise sanitaire, la digitalisation est devenue une réelle nécessité et un facteur à forte valeur ajoutée pour le développement des entreprises. Ainsi, à l’instar de nombreuses enseignes, Excel Coiffure a décidé de se lancer dans une démarche de digitalisation de son réseau afin de rester en phase avec la demande et les besoins du marché. L’enseigne a ainsi décidé de réformer ses outils de communication et de les optimiser.
Elle a choisi de tout mettre en œuvre pour développer sa notoriété et s’offrir une plus forte visibilité sur le plan digital en investissant dans les ressources humaines et l’informatique. Au bout de quelques mois, l’enseigne a lancé son premier site web dédié aux consommateurs en BtoC. Les clients du réseau peuvent y découvrir les offres de l’enseigne, fixer des rendez-vous et prendre connaissance des diverses créations et collections de la totalité des établissements Excel Coiffure.
Une nouvelle application pour rester proche de ses clients
Pour renforcer son plan de digitalisation et confirmer son positionnement d’enseigne moderne et innovante sur le marché de la beauté et de la coiffure, Excel Coiffure a décidé de mettre en place une nouvelle application en BtoC.
Ce nouvel outil digitalisé de communication a pour objectif de renforcer la proximité des relations client à travers la mise en relation directe avec le consommateur, notamment par la possibilité d’avoir un compte personnel et de gagner des points fidélité. Cette nouvelle application sera mise à disposition du public à la prochaine rentrée.