Enseigne de vente de produits 100% vrac depuis 2013, day by day poursuit l’expansion de son concept en ouvrant les portes d’un tout nouveau magasin au sein du Tiers-lieu inclusif et solidaire AMASSA à Lourdes.
Projet & Solidarité
C’est au rez-de-chaussée du bâtiment historique AMASSA, tiers-lieu situé en plein centre-ville de Lourdes au 19 avenue Général-Baron-Maransin, que le réseau d’épiceries en vrac day by day a décidé d’installer son dernier né de 70m2.
Ce nouveau point de vente qui est également le 76ème établissement du réseau à voir le jour sous l’impulsion du Club des Six, association fondée en 2013 par Maïlys Cantzler qui gère des espaces de colocations pour les personnes en situation de handicap. Des lieux de vie unique où 6 personnes handicapées partagent un espace agréable et spacieux. Ces dernières bénéficient 24h/24 et 7j/7 de l’intervention et de l’accompagnement de professionnels pour les gestes et actes essentiels du quotidien.
C’est lors d’une conférence que les dirigeants de day by day et Maïlys se sont rapprochés et que le projet de création a pris racine.
Une enseigne en pleine croissance
Depuis son lancement, l’enseigne day by day affiche une belle dynamique et enregistre une progression constante.
Une tendance confirmée par les résultats avec des chiffres d’affaires qui ne cessent de croître :
- 2016 : 4 millions d’euros
- 2017 : 8 millions d’euros
- 2018 : 15 millions d’euros
- 2019 : 25 millions d’euros
- 2020 : 33 millions d’euros
Côté implantations, 54 magasins sont présents en région, 21 en Ile-de-France, 2 en Belgique et enfin 1 au Luxembourg. Avec près de 100 demandes de franchise par mois, day by day a encore de belles perspectives d’avenir et prévoit d’ores et déjà l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles unités.