Patrick Legoff, commerçant passionné, rejoint la franchise Générale des Services il y a 3 ans en ouvrant son agence de Montpellier.
Retour sur le parcours d’un entrepreneur né qui n’a pas froid aux yeux.
Envie & Ambition
Après avoir obtenu son diplôme, Patrick Legoff démarre sa carrière professionnelle en tant que commercial pour le compte d’une une entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau.
Peu de temps après il quitte Montpellier avec sa famille pour s’installer à la Rochelle et démarrer un tout nouveau projet qui lui tient à cœur : l’ouverture d’un magasin dédié à la course à pied, activité qu’il pratique lui-même et qui l’intéresse fortement.
Il fera prospérer son affaire pendant plus de 10 ans en ouvrant deux autres points de vente à la Rochelle et à Poitiers.
En 2011, face à l’important développement des ventes sur internet, son commerce s’essouffle à tel point que le chef d’entreprise décide d’abaisser le rideau et de changer une fois de plus de voie pour se reconvertir en professeur de danse.
5 ans plus tard, la petite famille fait le choix de retourner s’installer à Montpellier. Patrick souhaite se diriger cette fois vers le service via l’aide d’un réseau de franchise. Il commence alors ses recherches avant de tomber sur l’enseigne Générale des Services qui allie à la fois service à la personne et courtage en travaux.
Suite aux différents échanges avec la tête de réseau et un entretien concluant avec Didier Château, le Président fondateur, Patrick ouvre son agence de Montpellier en 2018 qui connaît aujourd’hui un véritable succès. Il est accompagné d’une équipe de 35 salariés et espère continuer à la faire croître au fil du temps.
Fier de son parcours, le dirigeant encourage les jeunes et futurs entrepreneurs à atteindre leurs objectifs, aussi périlleux puissent-ils être.
« Être motivé et croire en ce que l’on fait ! C’est indispensable pour se lancer dans le projet de l’entreprenariat. Le choix de la franchise est excellent cependant, il ne faut pas croire que tout va venir de l’enseigne, nous sommes des chefs d’entreprise et devons développer notre agence nous-même. En effet, notre travail est essentiel même si nous bénéficions d’un accompagnement apporté par la tête de réseau », explique Patrick Legoff.