Le réseau Norauto dispose d’un institut de formation au sein de son siège social permettant de former plus de 1 200 stagiaires par an. Au total, 60 formateurs atelier, issus du réseau, se relaient toute l’année dans l’institut.
Des formations pour faire monter en compétences tous les profils
Chaque année, plus de 7 000 stagiaires passent par l’un des 35 sites de formations Norauto. Des fondamentaux des prestations à l’apprentissage des nouveaux services en place dans les centres, les formations Norauto s’adressent à tous les profils : du mécanicien au chef d’atelier en passant par l’opérateur services rapides. De cette manière, l’enseigne complète les compétences de ses équipes et les met à niveau avec les nouveautés de l’automobile.
Chapeautés par Maximin et Samuel, les 60 formateurs atelier, issus du réseau, se relaient toute l’année dans l’institut. En effet, tout en exerçant leurs métiers de mécanicien, chef d’atelier ou encore de directeur de centre au quotidien, ces collaborateurs Norauto interviennent régulièrement pour partager leurs compétences.
Cette semaine par exemple, Laurent, Ousseynou, Mathieu et Florian sont en formation sur l’entretien révision avec le formateur Pierre, chef d’atelier adjoint du centre de Villeneuve d’Ascq.
Une intégration toujours facile chez Norauto
Lorsqu’un nouveau collaborateur rejoint la famille Norauto, l’enseigne veille tout d’abord à lui faire découvrir l’entreprise et lui permettre de faire connaissance avec l’équipe et son manager. Par la suite, il est formé pas à pas à son métier sur le terrain et lors de formations E-learning et présentielles qui lui permettront d’acquérir les basiques process, produits et métier.
Il aura également l’occasion de participer à une session d’accueil qui réunit les nouveaux arrivants. Le but de cette session est d’échanger et d’approfondir ses connaissances sur l’entreprise et son fonctionnement.
Lors de la période d’intégration, le nouveau collaborateur peut compter sur son équipe et son manager pour l’accompagner et répondre à ses questions.
Dès son arrivée, il aura accès au guide pratique du collaborateur digital lui permettant d’avoir accès à toutes les informations RH qui lui seront utiles.