Enseigne dédiée à l’assistance à l’ouverture de micro-crèches, Ô P’tit Môme continue son ascension en enregistrant l’installation de 11 structures depuis le mois de janvier 2021.
Une entité qui se porte bien
Face à la forte demande des parents qui peinent à trouver des places en crèches pour leurs enfants, le secteur de l’accueil des plus petits est aujourd’hui en plein boom et attire de plus en plus de nouveaux porteurs de projet chaque année.
Une tendance que confirme le réseau Ô P’tit Môme qui depuis sa création en 2014 continue de croître et affiche même en 2021 des résultats records. En effet, depuis le début de l’année l’enseigne a d’ores et déjà signé 23 nouveaux adhérents et a ouvert les portes de 11 nouvelles micro-crèches réparties sur différentes régions :
- Roquebrune-Cap-Martin (06)
- Herblay (95)
- Châtellerault (86)
- Jaunay-Marigny (86)
- Kaltenhouse (67)
- Mérignac (33)
- Marquette-lez-Lille (59)
- Montévrain (77)
- Narbonne (11)
- Fretin (59)
- Saint-Herblain (44)
Parmi les 11 dirigeants des dernières nées, 6 sont des membres bien connus d’Ô P’tit Môme puisqu’ il s’agit pour certains de leur seconde, voir même de leur troisième micro-crèche en activité. Un constat positif qui affirme une fois de plus du dynamisme et du bon fonctionnement du réseau.
Un accompagnement à chaque étape
Dès son intégration au sein de l’enseigne, le candidat est accompagné dans l’ensemble des démarches de création de son projet de micro-crèche. Le franchiseur le soutien, l’assiste et lui apporte tout son savoir-faire à chaque étape :
- Expertise du local
- Étude de marché
- Montage financier et aide à la recherche de financements
- Gestion des relations avec les administrations (mairie, PMI, CAF, département…)
- Création de la société
- Demande d’autorisation de fonctionnement
- Suivi des travaux et de l’aménagement de l’espace
- Recrutement et formation du personnel
- Outils de communication (création du logo, des supports de communication…)
- Formations et accompagnement après ouverture