La franchise Fitness Park a réalisé une étude prouvant qu’il n’est pas nécessaire de fermer les salles de fitness. En effet, le réseau a fait appel à son Conseil Scientifique pour prouver que ce genre d’établissement n’est pas un lieu de propagation du coronavirus. Cette étude a pour objectif de favoriser la réouverture des salles Fitness Park et la reprise de leurs activités après plusieurs mois de difficultés.
La fermeture des salles de fitness est inutile
Après plusieurs mois de fermeture de ses établissements à cause de la Covid 19, l’enseigne Fitness Park a décidé de réaliser une étude afin de prouver que les salles de fitness ne sont pas des endroits de contamination. Bien au contraire, ces lieux permettent de favoriser le bien-être physique et mental des membres adhérents dans une période si difficile. Ainsi, Fitness Park a souhaité œuvrer pour la réouverture de ses salles. La marque a mis en œuvre cette étude au nom de son Conseil Scientifique. Cette dernière a été validée par le Dr. Charles-Yannick Guezennec, le Dr. Christophe Hausswirth et le cabinet FSNB Health & Care du Dr François Sarkozy. Les résultats ont été obtenus à la suite d’un questionnaire auquel ont répondu 14.000 adhérents.
Ces résultats ont montré que, indépendamment du degré de fréquentation des salles de fitness, le taux de contamination est le même que celui de la totalité de la population à tranche d’âge et région similaires. En effet, un adhérent sur quatre affirme avoir été en contact avec une personne contaminée, parmi lesquels, uniquement 0,6% déclarent avoir été infectés dans leurs salles de fitness, contre 14% au sein de leurs lieux de travail, 7 % à travers leurs familles et 6 % par leurs amis. En contrepartie, la fermeture des salles de fitness a eu un impact négatif sur la forme physique de 48% des adhérents Fitness Park questionnés, et l’état psychologique de 39% d’entre eux.
Prix de la Meilleure enseigne 2021
Le magazine Capital a récemment élu la marque Fitness Park « Meilleure enseigne 2021 » pour la qualité de service dans la catégorie « salles de fitness ». Le réseau de salles de fitness a déjà obtenu ce prix l’année dernière. En effet, le réseau est arrivé pour la deuxième fois dans le top 3 de sa catégorie.