Envie de vous reconvertir et d’être aux commandes de votre propre projet dans un secteur qui vous passionne? Découvrez sans plus attendre la franchise Le Jardin des Fleurs, actuellement à la recherche de nouveaux franchisés dans le but de poursuivre le développement de son réseau.
Devenez franchisé Le Jardin des Fleurs
Comptant à ce jour plus de 80 points de vente répartis sur tout le territoire, Le Jardin des Fleurs est fort de 25 ans d’expertise en tant que franchise.
Pour rejoindre cette enseigne, vous ne devez pas nécessairement avoir une connaissance du produit. Cependant, l’esprit entrepreneur et des qualités managériales et commerciales sont nécessaires pour devenir franchisé Le Jardin des Fleurs.
A tous ses franchisés, le réseau offre tous les outils et services nécessaires pour faire réussir leur projet, tels que:
- La politique d’approvisionnement mise en place offre une grande fraîcheur des produits grâce aux arrivages réguliers.
- La stratégie multicanale
- La stratégie de communication digitale qui se base sur la « viralité », avec des publications à fort engagement, des partenariats avec des influenceurs locaux et une recherche permanente de nouvelles façons de communiquer.
- L’académie de formation, un centre de formation agréé et certifié organisme de formation par le FAFSEA au service des franchisés et de leurs équipes: la Flora Nova Academy.
- L’animation et la formation: le service animation est le garant de l’esprit de l’entreprise et de la cohésion du concept tout en étant à l’écoute des franchisés.
- L’esprit réseau: des échanges permanents pour construire le Jardin des Fleurs de demain sont mis en place via différentes réunions.
Combien coûte une franchise Le Jardin des Fleurs ?
Le lancement d’un projet Le Jardin des Fleurs en franchise demande un investissement total hors pas de porte de 190 000 euros (dont stock en moyenne de 10 000 euros et aménagement en moyenne de 150 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Pour faire partie du réseau, un droit d’entrée de 17 000 euros est requis, ainsi qu’une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT, dégressive selon nombre de magasin et renouvellement et une redevance publicitaire de 1.5 % du CA HT.
L’implantation d’une boutique Le Jardin des Fleurs se fait sur une surface de 100 m² à 200 m², sur axe en entrée/sortie de ville ou en retail park, sur une zone de chalandise minimale de 15 000 habitants.