La franchise Millepatte, enseigne proposant des services à domicile, progresse dans sa démarche qualité. En octobre 2019, la marque a pu obtenir la certification Qualisap pour la totalité de son réseau. Après seulement une année, Millepatte se présente pour avoir la certification Qualiopi. Cette dernière est une reconnaissance de la qualité des prestations ainsi que de la transparence des procédures développées par l’enseigne.
Un engagement dans une démarche qualité globale
Le réseau s’est inscrit depuis 2 ans dans une démarche qualité. Après avoir obtenu la certification Qualisap, Millepatte a décidé d’entamer un audit afin de décrocher la certification Qualiopi. Par ailleurs, la marque s’est lancée dans une procédure de refonte générale de son organisme de formation. En effet, ce changement concerne les prestations mais aussi l’organisation.
« J’ai décidé d’inscrire le réseau Millepatte dans une démarche qualité depuis 2 ans. Nous avons commencé par Qualisap en fin d’année dernière. Cette certification est une reconnaissance officielle de la qualité des prestations et de la transparence des procédures mises en place », explique Flavien Coillaud, fondateur et directeur de réseau Millepatte
La formation au cœur du concept Millepatte
Le groupe Millepatte Développement ambitionne à moyen terme de devenir un centre de formation au sein duquel les franchisés pourront former leurs salariés. Les personnes externes au réseau pourront aussi bénéficier de formations ou valoriser leurs parcours professionnels. Par ailleurs, Ingrid Rousselet, animatrice réseau du groupe Millepatte et chargée de la Qualité, affirme que même si le délai pour l’obtention de la certification Qualiopi a été reporté au 1er janvier 2022, l’enseigne a malgré tout réclamé à être auditée cette année aussi.
Millepatte propose à chaque nouveau membre du réseau une formation initiale d’une durée de 15 jours. La marque a pu être référencée sur le portail EDOF. Ceci donne la possibilité aux futurs adhérents de financer leur formation initiale ou une partie de celle-ci via le Compte Personnels de Formation (CPF).
« Nous avons procédé à une refonte complète de notre organisme de formation, tant sur le contenu des prestations, que sur l’organisation. Même si le délai pour l’obtention de Qualiopi a été repoussé au 1er janvier 2022, nous n’avons pas souhaité attendre, c’est pourquoi nous avons demandé à être audité encore cette année. » Continue Ingrid Rousselet, animatrice réseau du groupe Millepatte et en charge de la Qualité.