En dépit du contexte sanitaire et de son impact sur l’économie, l’entreprise Vivaservices maintient son activité avec l’intégration de 12 nouveaux franchisés en 2020.
Un démarrage plein d’espoir
Vivaservices enregistre des résultats satisfaisants malgré une année rythmée par la crise et les périodes de confinement à répétition.
En effet, en 2020 l’enseigne a ouvert les portes de 9 nouvelles agences appartenant à 12 nouveaux adhérents et a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, contre 16.4 millions en 2019 ; un bilan qui se veut plus acceptable en temps de pandémie.
« Si nos agences ont été victimes de la crise notamment avec l’interdiction des services dit « de confort » pendant le 1er confinement (ménage, garde d’enfants, bricolage, jardinage, aide informatique, etc.), certains de nos franchisés ont réalisé des croissances exceptionnelles comme David François, notre franchisé rennais, qui a triplé son chiffre d’affaires entre 2019 et 2020 ! « , explique Stéphane Boyer, cofondateur de la marque.
De belles perspectives pour 2021
Si aujourd’hui Vivaservices représente 56 agences, plus de 10 000 clients et rassemble près de 1500 intervenants sur tout le territoire, la chaîne espère conserver sa dynamique de croissance en ouvrant les portes de 10 nouvelles unités en 2021. Le début de l’année démarre d’ailleurs fort avec une ouverture prévue en janvier à Fontainebleau et en février à Caen.
Une expansion qui devrait concerner l’Ile-de-France, le Grand Est et la région PACA.
« Si la Covid nous laisse un peu tranquille, l’année 2021 devrait être celle de l’accélération de notre croissance », affirme Stéphane Boyer.
Aussi, pour parfaire son image, gagner en visibilité et aussi en performance, Vivaservices vient de mettre en ligne sa toute nouvelle plateforme internet qui se veut plus esthétique et dans l’air du temps. Une refonte qui permet ainsi au groupe de mieux se positionner dans l’univers du web et de remonter dans les recherches Google.