La franchise Mobalpa repose sur un concept pertinent et rentable et ce n’est certainement pas Ludovic Loncle qui dira le contraire! Le multi-franchisé Mobalpa a ouvert, le 20 janvier dernier, son 6ème magasin. Depuis le début de sa collaboration avec le réseau, l’entrepreneur a effectivement multiplié les implantations: Manosque, Brignoles (2009), Salon-de-Provence (2015), Pertuis (2017), Six-Fours-Les-Plages (2019) et enfin Saint-Mitre-les-Remparts (2021).
Une 6ème ouverture pour un franchisé Mobalpa
Le nouveau point de vente du réseau Mobalpa a ouvert ses portes à Saint-Mitre-les-Remparts, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« Situé entre Istres et Martigues, ce magasin couvre une zone qui rejoint celle du magasin de Salon de Provence. Avec cette présence, la région est ainsi maillée », explique le dirigeant du magasin, Ludovic Loncle.
Après avoir entrepris autant d’aventures avec son réseau Mobalpa, le franchisé ne se voit pas représenter une autre marque.
« J’ai le sang vert et je suis fier d’appartenir à cette grande famille qu’est Mobalpa ! », confesse-t-il.
Sa longue expérience auprès de cet acteur majeur du marché de la cuisine lui permet d’ailleurs d’analyser les raisons de ce succès. Mobalpa est « une marque forte, à la fois connue et reconnue » mais est également forte de son engagement pour la fabrication française.
« Tous les meubles Mobalpa sont fabriqués dans les usines de Haute-Savoie dans les Alpes. C’est un atout que l’on doit mettre en avant, un “Made in France” dont on peut être fier », explique-il.
Pour l’entrepreneur, l’expertise de Mobalpa dans l’aménagement global de l’habitat est également un atout majeur.
Son point de vente implanté à Saint-Mitre-les-Remparts a une surface de 320 m² où est exprimé toute la richesse de ce nouveau type de magasin. Il présente les 3 espaces conçus pour une expérience client unique: la zone d’inspiration avec les expositions, la zone de projection avec un appartement complet et une projection immersive 3D et la zone de création avec un espace de coworking.