Malgré les chiffres de l’emploi au plus bas et une situation économique tout aussi défavorable, le groupe Capifrance, qui compte actuellement 3000 conseillers immobiliers indépendants, souhaite agrandir son réseau en procédant au recrutement de 1 500 nouveaux membres.
A la recherche de futurs partenaires
En dépit du contexte sanitaire et de son impact sur de nombreuses entreprises, l’immobilier en France demeure un secteur porteur et pérenne. En effet, ce dernier reste dynamique malgré la crise et continue d’être rythmé par le quotidien de la vie : étudiants en recherche de logements, mutation professionnelle, changement de situation de vie personnelle etc…
Parallèlement le métier de conseiller immobilier indépendant confère quant à lui de nombreux avantages tels que la liberté des horaires, le choix des clients et projets ou encore la rémunération attractive. Une tendance que confirme pleinement le réseau Capifrance qui vient de franchir le cap des 3000 conseillers en 2020 et qui compte poursuivre sa belle ascension en 2021.
Pour atteindre ses ambitions et réussir à attirer près de 1 500 nouveaux adhérents, le groupe a misé sur la digitalisation de son process de recrutement et sur la mise en place d’une solide formation à distance. Ce mode de fonctionnement novateur et l’ensemble de ces outils dernière génération ont permis d’accélérer les embauches et de rendre le concept résolument plus accessible (présentation du métier en ligne, entretiens en visioconférence, signature du contrat matérialisée etc…).
Pour parfaire son réseau, Capifrance est donc à la quête de nouveaux talents aux différents profils : jeunes diplômés, chef d’entreprise, commercial, personne en reconversion, professionnel de l’immobilier etc… Les futurs porteurs de projet devront cependant être doté d’un excellent relationnel et souhaiter évoluer en parfaite autonomie. En contrepartie, ces derniers pourront compter sur une entité et un groupe puissant et performant.