Fondée en janvier 2019, la franchise Moriss Immobilier rassemble à ce jour 12 agences implantées à Paris et sa proche banlieue. Le groupe d’agences immobilières créé par Mickael Abitbol, ambitionne de se développer en province et en Europe. Mickael Abitbo a déclaré que la crise du Covid 19 a ralenti la croissance de son entreprise. Il a également fait part de son ambition de créer une synergie entre les antennes en province et le réseau de Paris.
Le réseau compte se déployer en province
Le réseau Moriss Immobilier, bien implanté à Paris, compte parfaire le maillage du territoire. Pour cela, il a planifié une stratégie de déploiement. En effet, l’enseigne prévoit de conforter sa présence à Paris et sa proche banlieue à travers des ouvertures en franchise dirigées par d’anciens salariés. Pour ce début d’année 2021, Moriss Immobilier prévoit l’ouverture d’une nouvelle agence dans le 13e arrondissement de Paris. Le réseau ambitionne aussi d’inaugurer durant l’année six franchises et deux ou trois succursales.
Le plan de développement du groupe se base donc sur :
- La création de nouvelles franchises à Paris ainsi que sa proche banlieue, qui seront gérées par d’anciens salariés.
- Des adhésions externes pour le déploiement territorial.
Le groupe compte favoriser une certaine synergie entre le réseau à Paris et les agences en province. Il ambitionne aussi de se développer en Europe.
« Nous cherchons, via ces implantations en province, à créer une véritable synergie avec notre réseau parisien. Des personnes souhaitant quitter Paris ou acheter une résidence secondaire en région. Ou l’inverse”, remarque Mickael Abitbol.
Quelles conditions pour rejoindre la franchise Moriss Immobilier ?
Le fondateur Moriss Immobilier n’a pas signalé le montant du droit d’entrée pour les franchisés externes. Toutefois, les anciens salariés du réseau en seront exemptés. Concernant les redevances, le montant est estimé à 7 % du CA réalisé. Enfin, les zones d’implantations seront soumises à un cahier des charges stricte. Selon Mickael Abitbo, les agences devront présenter une superficie minimale de 70 m² afin de permettre aux franchisés d’intégrer à leurs entreprises des équipes de 5 à 6 personnes. Pour un maximum de visibilité, Moriss Immobilier privilégie les emplacements premium, à proximité des points de vente de grandes marques de prêt-à-porter.