La franchise MH cuisines se démarque de ses concurrents grâce à son concept de cuisines modernes et fonctionnelles. L’enseigne mise aussi sur la proximité avec ses clients. Le réseau compte 6 points de vente (Le Puy en Velay, Toulon, Châteauroux, Strasbourg, Poitiers et Annecy). Il ambitionne de renforcer rapidement son maillage en France via des contrats de licence de marque. Afin de faire face au contexte de crise, MH cuisines a dû mettre en place des actions ingénieuses.
Un bilan 2020 positif malgré la crise
En dépit du contexte difficile causé par la crise du coronavirus, l’enseigne MH cuisines a trouvé les moyens de s’adapter à la situation inédite. Le réseau avait prévu pour l’année 2020 une stratégie de développement qu’il a dû repenser afin de pouvoir atteindre ses objectifs. Ainsi durant le mois de mars dernier, MH cuisines a procédé à une réorganisation massive afin de maintenir et d’appuyer l’activité de ses membres du réseau. La marque a mis en œuvre divers dispositifs tels que la prise de rendez-vous à distance, la communication soutenue…
Par ailleurs, l’enseigne MH cuisines était contrainte de reporter certaines ouvertures de magasins. Toutefois, ceci n’a eu aucun impact sur la croissance du réseau. En effet, MH cuisines a profité de cette période particulière pour mettre à disposition de ses futurs adhérents un accompagnement efficace et concrétiser 4 nouvelles ouvertures à Châteauroux, Strasbourg, Poitiers et Annecy. Le réseau MH cuisines a donc su tirer son épingle du jeu. Il a clôturé l’année 2020 avec un bilan positif puisqu’il compte maintenant 6 points de vente en France.
Des objectifs ambitieux pour l’année 2021
Le réseau MH cuisines s’est fixé des objectifs ambitieux pour l’année 2021. Plusieurs défis sont à relever pour garantir une bonne dynamique de développement. En effet, l’enseigne compte atteindre le nombre de 16 magasins d’ici décembre prochain. Deux ouvertures seront concrétisées durant le mois de février à Tassin-la-Demi-Lune et Moûtiers. L’enseigne prévoit aussi 4 autres inaugurations pour le second trimestre. C’est donc un véritable rebond que compte faire MH cuisines.