En dépit du contexte sanitaire et de la crise économique qui en résulte, la franchise Citron Vert continue de renforcer sa notoriété. Dans ce cadre, le réseau a mis en place un partenariat avec Camille Cerf et l’a nommé première ambassadrice de ses instituts de beauté. Cette collaboration a permis de communiquer sur le concept et les services de Citron Vert.
Camille Cerf ambassadrice Citron Vert
Citron Vert a récemment nommé la Miss France 2015, Camille Cerf, en tant que première ambassadrice de son réseau. A travers le partenariat établi en 2020, l’enseigne de beauté compte promouvoir son image de marque. Citron Vert a mis en place une campagne de communication vidéo. Celle-ci montre Camille Cerf en train d’illustrer différents services dont peuvent bénéficier les clients. La campagne vidéo avec Camille Cerf comme ambassadrice des centres Citron Vert a fait l’objet d’un plan stratégique multicanal : instituts, réseaux sociaux, site web de la marque, plateforme vidéo (Youtube…).
L’objectif est de toucher le maximum de consommateurs. D’autres plans de communication ont été mis en place. Durant le mois de septembre dernier, Citron Vert a lancé un jeu concours via l’Instagram de l’ancienne Miss. Ce jeu a enregistré 1 500 participants. Il a généré 40 000 ‘’j’aime’’. Enfin, il a permis aux gagnants de bénéficier de lots cadeaux (abonnement, soins du visage, coffrets de produits de beauté…).
Pourquoi rejoindre le réseau Citron Vert ?
En intégrant le réseau Citron Vert, le franchisé bénéficie d’une formation initiale précédant l’ouverture de son institut. Elle consiste en des formations ‘Franchisé’ théoriques (10 jours) et pratiques (8 à 15 jours dans un site pilote). L’enseigne forme aussi les équipes du franchisé (1 semaine). Elle propose également à ses adhérents une formation sur toute l’année au sein de son site pilote à Lyon. Cette formation porte notamment sur la démarche commerciale de l’enseigne, la cosmétologie, la vente, le management…
Le réseau Citron Vert compte poursuivre son développement en France. Il est donc à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. La marque désire recruter des personnes passionnées par l’univers de l’esthétique et désirant investir dans le secteur de la beauté.