La franchise Tête de Linotte est un concept de micro-crèche avec des structures pouvant accueillir des enfants à partir de l’âge de 10 semaines. Par ailleurs, les crèches de l’enseigne proposent des solutions de garde pour les tout-petits jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 3 ans. Les parents peuvent choisir de confier leurs enfants aux établissements de Tête de Linotte régulièrement ou de manière occasionnelle en fonction de leurs besoins.
Les points forts du concept Tête de Linotte
Lancée en réseau en 2016, l’enseigne compte actuellement 4 unités qui ont une capacité d’accueil maximale d’une dizaine d’enfants. Déjà implantée à Bailleul, à Violaines, à Annezin et à Herlies, l’enseigne Tête de Linotte poursuit son déploiement sur le territoire national. En effet, elle compte ouvrir prochainement une nouvelle micro-crèche à Laventies. Le nouvel établissement commencera à accueillir les enfants à partir du mois de septembre de l’année en cours.
Le concept des crèches Tête de Linotte repose sur la pédagogie Pikler Loczy, une méthode éducative qui favorise l’autonomie de l’enfant. Par ailleurs, l’enseigne applique l’approche de l’éducation positive. Pour faciliter la communication de ceux qui ne parlent pas encore, les enfants apprendront un langage des signes basique.
Ouvrir une crèche franchisée Tête de Linotte
Tête de Linotte ambitionne de renforcer sa présence en France en ouvrant de nouvelles franchises. L’enseigne recherche des entrepreneurs dynamiques qui veulent investir dans le secteur de la petite enfance. Les franchisés Tête de Linotte bénéficient d’un suivi attentif et régulier tout au long de leur contrat de franchise. En effet, le franchiseur assiste ses adhérents pendant toutes les étapes de leur projet.
Il les accompagne notamment pour l’obtention d’un financement, pour la recherche du local ainsi que pour la réalisation de leur Business plan. La tête de réseau assiste également ses partenaires pour toutes leurs démarches administratives mais aussi pour le recrutement et la formation de leur personnel.
- La Mise en commun du site Internet.
- Les démarches administratives liées à l’ouverture et à l’exploitation de la micro-crèche
- Le recrutement du personnel et établissement des contrats de travail
- La formation du personnel