Une rentrée 2020 chargée pour le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto Point S qui poursuit sa croissance avec le rachat de la marque Happy Car au mois de septembre 2020. Peu de temps après, en novembre, c’est une nouvelle unité que la marque accueille à son bord.
Acquisition de l’enseigne Happy Car
Après PPS et Warning, c’est au tour du réseau français Happy Car de rejoindre la grande famille des enseignes du groupe Point S.
C’est dans une optique de déploiement que Point S a en effet procédé au rachat de l’ensemble du réseau de la marque Happy Car, composé de 26 centres auto indépendants et qui rassemblent près de 150 personnes.
Une opération stratégique pour l’acquéreur qui souhaite renforcer le nombre de ses points de vente tout en augmentant ses volumes d’achats.
« Le rachat de la marque Happy Car nous permet aussi de renforcer notre concept de centre auto qui compte déjà plus de 50 points de vente parmi les 570 du réseau Point S en France. Il témoigne également du poids que le Groupe a pris ces dernières années sur le marché de la pièce, qui ne fait que s’accroitre et se renforcer par cette nouvelle acquisition. A terme, de nombreuses synergies vont être développées, l’addition des expertises avec celles de PPS, d’Otop et Warning venant épaissir la structuration d’un Groupe déjà puissant. Cette nouvelle annonce de croissance externe confirme la position de Point S comme un acteur incontournable et leader de son marché », explique Christophe Rollet, DG de Point S Group.
Une 19ème implantation en Loire-Atlantique
Parallèlement, l’enseigne Point S poursuit son maillage national en installant un nouveau centre auto à Divate-sur-Loire. Ce nouvel espace de 300m2 est également le 19ème établissement à élire résidence dans le département de Loire-Atlantique.
A sa tête, Christophe Beaudoin, anciennement propriétaire d’une concession de motos et scooters. A 40 ans, le gérant décide de changer de vie et de se lancer dans une nouvelle aventure aux côtés de Point S. Dès l’ouverture, ce dernier s’est entouré d’une équipe de deux professionnels du métier : Clément et Bruno. Mécaniciens de formation, ils cumulent à eux deux plus de 37 d’expérience dans le domaine de la mécanique automobile.