Après avoir déjà posé ses valises dans la partie nord de l’Afrique avec l’implantation de ses 2 unités tunisiennes, l’enseigne de chaussures et de vêtements à prix réduits Gémo, poursuit son périple en partant cette fois-ci à la conquête de l’Ouest du continent. Au programme : l’ouverture de 10 points de vente d’ici 5 ans.
Toujours plus loin …
Fondée en 1991 par le groupe Eram, l’enseigne française Gémo qui compte près de 440 points de vente au total dont 28 à l’international, souhaite aujourd’hui poursuivre son déploiement hors des frontières en renforçant sa présence en territoire africain.
En effet, après la Tunisie, cap vers le sud pour la chaîne qui vient tout juste d’inaugurer son premier point de vente à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
La nouvelle adresse, qui s’étend sur une superficie de 700m2, a été installée dans l’enceinte du centre commercial Playce Marcory. Qualifié pour le moment d’unité pilote, et dirigé par un franchisé du pays, l’espace de vente devrait permettre au groupe de prendre la température et d’évaluer son véritable potentiel dans la région.
A l’horizon 2025, Gémo s’est donné pour objectif de rassembler les 10 points de vente répartis sur toute l’Afrique de l’Ouest où le marché des vêtements et des chaussures ne pèse pas moins de 26 milliards d’euros.
Autant dire que le potentiel des terres de nos voisins subsahariens est grandissant et que de nombreuses opportunités sont visiblement à saisir.
Affaire à suivre …