GEMO

Apport
150 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode enfant et puériculture, Mode et prêt à porter femme

La franchise Gémo est une enseigne de vente de vêtements et de chaussures. Développé sur le modèle de la commission-affiliation, le réseau Gémo est aujourd’hui très bien implanté sur le territoire français mais étudie toute proposition d’ouverture d’un nouveau point de vente.

La franchise Gémo, qui appartient au groupe Eram, est une enseigne qui s’adresse à toute la famille et commercialise des collections pour les bébés, les enfants et les adultes des deux sexes. Les magasins de cette enseigne de vente de vêtements et de chaussures sont essentiellement situés dans les zones commerciales en périphérie d’agglomération.

Devenir franchisé Gémo ?

Rejoindre la franchise Gémo, c’est bénéficier du conseil et de l’assistance d’un groupe dont le savoir-faire en matière de création et de pérennisation de magasins est aujourd’hui reconnu. Les franchisés, qui doivent disposer d’un tempérament commercial avéré et de très bonnes compétences en matière de gestion et de management, profitent ainsi des dispositifs de formation développés par l’enseigne, de ses campagnes de communication nationales et du soutien prodigué sur site par ses équipes d’animateurs.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter homme

De nombreuses villes manquent d’une offre suffisante en franchise de prêt-à-porter homme. Ouvrir un magasin de prêt-à-porter homme peut se faire avec les enseignes généralistes mais aussi avec des hyper-spécialistes de la chemise, du costume sur-mesure.

L’enseigne Kiabi souffle ses 40 bougies !

Kiabi, réseau de magasins de grande surface de prêt-à-porter à petits prix fondé en 1978, a fêté son 40ème anniversaire. Pour célébrer l’évènement, des « boites à bonheur » ont pris place dans les villes de Lyon, Marseille et Rennes, respectivement les 10, 17 et 24 novembre 2018.

New Look est en difficulté financière en Belgique

Quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne londonienne River Island, c’est au tour de New Look de quitter la Belgique. Suite à des ventes décevantes et à des performances inférieures aux attentes, la chaîne de mode qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, a demandé la faillite pour ses activités belges. L’enseigne à petits prix avait déjà fermé un grand nombre de ses magasins belges par le passé pour n’en garder que 6 magasins qui fermeront bientôt leurs portes.

Esprit annonce une réorganisation mondiale

La franchise Esprit a annoncé un chiffre d’affaires de 15,45 milliards de dollars de Hong Kong (1,7 milliard d’euros) sur l’exercice 2017/2018, soit une baisse de 11,1% par rapport à l’exercice précédent. La perte nette a atteint 2,6 milliards de dollars de Hong Kong. Pour faire face à cette baisse, notamment en raison d’une structure de coûts élevée qui ne correspond plus au niveau de vente, du nombre élevé de magasins déficitaires et d’une identité trop floue, la marque de mode va entamer une réorganisation mondiale qui passera par la réduction de son personnel administratif de près de la moitié et la fermeture de magasins.

Plus d'actualités

Actualités du réseau GEMO

Gémo rejoint d’autres franchises internationales à la Soukra (Tunisie)

L’avenue de la UMA à la Soukra est devenue une rue très célèbre depuis que les enseignes étrangères choisissent d’y avoir pignon sur rue. Après la franchise LC Waikiki, Kiabi ou TATI, c’est au tour de la franchise Gémo d’ouvrir son 1er magasin en Tunisie le 6 Octobre 2016. Deux étages pour un total de […]

La franchise Gémo à la conquête d’un nouveau statut

La concurrence est forte dans le secteur de l’habillement. Certaines enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter arrivent à tirer leur épingle du jeu voire même à développer de nouvelles ambitions. Gémo, après avoir développé plus de 500 points de vente, souhaite se différencier en se positionnant sur le segment des marques-enseignes de mode. Gémo, l’enseigne de prêt-à-porter créée […]

Follow Me, la nouvelle marque du Groupe Gemo dédiée aux femmes

Surfant sur la vague de l’interactivité et la personnalisation, l’enseigne Follow Me est adossée au groupe Gemo. L’enseigne s’adresse seulement aux femmes vient d’inaugurer un premier pilote à Nantes en Octobre 2014. Des boutiques connectées Gémo, une des filiales du groupe Eram, spécialisé dans la distribution de vêtements et de chaussures en périphérie, veut maintenant s’attaquer aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu