En dépit de la crise sanitaire et des mesures de confinement qui l’ont contrainte à fermer l’ensemble de ses points de vente, l’enseigne de chaussures et de maroquinerie Anthology maintient le cap et renforce sa présence dans la capitale parisienne.
Une situation au beau fixe
Marque de souliers et de maroquinerie pour hommes et femmes, Antholgy, créée il a y a bientôt 10 ans par ses fondateurs Anthony Knopfer et Sev Roy, compte aujourd’hui un magasin franchisé à Biarritz, un à Bruxelles, ainsi que 4 autres boutiques implantées à Paris.
Malgré le contexte actuel, l’enseigne réussit tout de même à garder le cap et à redynamiser son activité avec l’ouverture au mois de novembre 2020 d’un nouvel espace de vente dans le 15ème arrondissement de Paris.
A cette nouvelle adresse, située au 91 rue de Courcelles, s’ajoute également le lancement des premiers corners. Un premier, qui vient en effet d’être inauguré dans l’enceinte du complexe Printemps du boulevard Haussman, tandis que le second prendra ses quartiers au sein de la Samaritaine dès février prochain.
Alors bien que la période ne soit pas économiquement fructueuse pour tous, Antholgy enregistre néanmoins de belles performances dans certaines de ses boutiques. Un bilan 2020 qui devrait cependant afficher un recul de près de 10% des ventes par rapport à l’année 2019 qui s’était achevée avec le coquet chiffre d’affaires de 3.6 millions d’euros.
Une baisse qui s’explique par l’absence de ventes en magasin durant le confinement et que la chaîne espère redresser rapidement par la création d’un tout nouvel onglet sur son site marchand baptisé « anciennes collections ». Une sélection de pièces invendues aux prix bradés qui feront à coup sur le bonheur de toutes les accros du shopping.