Spécialisée dans le coaching et l’aromathérapie, la franchise Yiango a été lancée dans le Tarn. L’enseigne opère dans le domaine de l’amincissement et du bien-être. Elle cible toutes les attentes, allant des ateliers et programmes bien-être jusqu’au design moderne des magasins. D’autre part, le nouveau réseau se développe vite. Des boutiques ont ouvert leurs portes à Albi, Auch et Beauzelle non loin de Toulouse. L’enseigne sera bientôt représentée à Figeac.
L’ancien dirigeant de NaturHouse lance un nouveau concept
Yiango est une marque fondée par l’ancien dirigeant de NaturHouse. Originaire du Tarn, Olivier Roques a passé 12 ans au sein du groupe NaturHouse où il a participé au développement de 600 boutiques. Il compte ainsi capitaliser sur les 250 franchisés à travers le lancement d’un concept basé sur l’amincissement et le bien-être. Il s’agit d’un réseau de magasins d’aromathérapie qui propose une offre globale associant le conseil, les compléments alimentaires et les huiles essentielles. Olivier Roques affirme que ces ateliers bien-être répondent à un vrai besoin de partage et de bienveillance dans une période éprouvante pour les clients.
La marque Yiango a en effet été créée juste avant l’apparition de la crise sanitaire et les mesures de confinement. Malgré ce contexte économique difficile, le jeune réseau a pu inaugurer deux nouvelles boutiques à Auch et Beauzelle (près de Toulouse) dans un délai relativement court. L’ambition d’Olivier Roques est de pouvoir ouvrir une dizaine d’autres boutiques d’ici le début de l’année 2021. Dans cette optique, l’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats à la franchise dans d’autres régions.
YIANGO débarque dans le Lot
Riche de son expérience dans le coaching diététique, Régine Larroque a décidé d’entreprendre dans le même domaine. Issue d’une famille de commerçants actifs dans le Lot, elle détient également des compétences dans le commerce. Régine Larroque a récemment décidé de rejoindre le réseau YIANGO. Cette entrepreneure a été séduite par les produits bio originaires d’Occitanie mais aussi par les ateliers bien-être associant convivialité et innovation.
Sa décision d’ouvrir une boutique sous les couleurs de Yiango repose surtout sur sa certitude que les produits bio et d’origine locale sont très prisés par les consommateurs. Cette nouvelle franchisée compte inaugurer son point de vente à Figeac à la fin du mois de novembre.