La franchise de boulangerie Fischer est engagée, depuis quelques années déjà, à multiplier les actions éco-responsables au profit du développement durable. La dernière initiative du réseau a été le lancement de son mug éco-responsable.
Fischer contribue au développement durable
Fischer est persuadé que le développement durable passe par un engagement au quotidien pour maintenir une relation de qualité et de confiance avec ses prestataires et sa clientèle.
L’enseigne de boulangerie utilise d’ailleurs des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée luxembourgeoise pour fabriquer ses pains et contribuer ainsi à la protection de l’environnement.
Multipliant également les actions éco-responsables depuis plusieurs années, le réseau veille avant tout à respecter le produit en privilégiant les producteurs en circuit court ainsi que les produits frais de saison, le tri et la gestion des invendus et des déchets, le sac à pain réutilisable…
Le lancement du mug en céramique vient s’ajouter à sa liste d’initiatives et est en totale adéquation avec les valeurs et les exigences de l’enseigne engagée dans la protection de l’environnement.
Ce mug en céramique, lavable et réutilisable, est doté d’un couvercle qui préserve la chaleur des boissons. Il remplace le gobelet « to go » jetable qui représente un véritable fléau pour notre planète: 2 cafés par jour sur environ 230 jours de travail par an, ce sont 460 gobelets jetés par personne et par an.
Fischer a bien évidemment pensé à encourager ses clients à opter pour ce mug, accessible au prix de 11.90 euros, et à récompenser leur engagement responsable en les faisant bénéficier d’une remise de 10 cents.
A moyen terme, le réseau Fischer ambitionne de renouveler également ses emballages en optant pour un packaging aux matières plus écologiques.