La franchise Doc’Biker, l’enseigne spécialisée dans la réparation des 2 et 3 roues motorisés thermiques et électriques, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre en Île de France. Installé à Bezons, le nouvel établissement a ouvert ses portes le 29 juin dernier. Son inauguration est prévue pour le vendredi 18 septembre, à partir de 18 h. L’acteur numéro 1 français dans son secteur compte aujourd’hui 24 centres dans le pays.
Doc’Biker s’enrichit d’une nouvelle adresse à Bezons
Chaque année, le secteur de la vente des 2 et 3 roues enregistre une croissance significative. C’est dans ce cadre que Doc’Biker ambitionne de gagner encore plus de parts de marché en multipliant les ouvertures dans le pays. D’ailleurs, l’enseigne vient récemment d’ouvrir une nouvelle franchise à Bezons.
Doc’Biker a opté pour un format de corner pour son nouveau centre. Ce dernier a commencé à accueillir ses clients depuis le 29 juin dernier. L’atelier Doc’Biker installé dans une station-service BP couvre une surface de 45 m². C’est Michel Salet, nouveau franchisé Doc’Biker, qui sera aux commandes du nouveau Doc’Biker sis au 179, avenue Gabriel Péri – 95870 Bezons. Les propriétaires de 2 ou 3 roues thermiques ou électriques auront ainsi la possibilité de faire appel à l’expertise et au professionnalisme de Doc’Biker pour réparer et entretenir leur scooter ou leur moto.
Quel profil pour ouvrir un centre franchisé Doc’Biker ?
Le franchiseur Doc’Biker privilégie les candidats de sexe masculin appartenant à la tranche d’âges de 25 à 45 ans ayant la fibre commerciale. Pour intégrer le réseau, il faut également avoir le sens du service et être toujours à l’écoute des attentes des clients. Pour réussir dans ce domaine, il faut aussi avoir les qualités et les compétences d’un manager efficace. De plus, il faut avoir de bonnes aptitudes relationnelles pour savoir manager une équipe composée de 2 à 4 personnes.
En revanche, il n’est pas indispensable d’avoir suivi une formation de mécanicien pour faire partie de la famille Doc’Biker. Les nouveaux franchisés ont tous droit à une formation d’un mois avant l’ouverture de leur centre.