Qualifiée de marque audacieuse, exigeante en quête permanente d’excellence, La Vie Claire confirme sa position d’enseigne fortement engagée. En effet, celle-ci énonce ici ses 6 engagements éco-responsable, véritables fondements de la marque.
Des valeurs ancestrales
Entreprise familiale fondée par Henri Charles Geffroy, La Vie Claire a d’abord été un journal dédié au BIO crée en 1946, avant d’ouvrir les portes de sa première boutique deux ans plus tard en 1948.
Spécialisée dans la vente de produits biologiques depuis sa création, la marque exploite aujourd’hui près de 366 magasins implantés dans tout le pays, dont 250 qui évoluent en franchise.
En recherche constante d’une offre de qualité pour ses clients adeptes de l’agriculture biologique et du respect de la fertilité naturelle, La Vie Claire annonce la publication de son rapport RSE 2019 qui s’articule autour de 6 engagements éco-responsable :
- Très haut niveau d’exigence en terme de qualité gustative, nutritionnelle et biologique. La Vie Claire veille rigoureusement à respecter la réglementation française et européenne en vigueur, à savoir : 0 résidu de pesticides, 0 OGM, 98% minimum d’ingrédients naturelles pour les cosmétiques bio.
- La dimension humaine au cœur des préoccupations qui se traduit par la pérennité des relations professionnels avec les différents producteurs.
- Une démarché éco-responsable engagée à tous les niveaux (siège social et plateforme labellisés, respect de la planète, réduction de consommation d’énergie, utilisation de camions écologiques, formation à l’écoconduite)
- Une enseigne qui mise sur une politique de ressources humaines basée sur le partage : l’an dernier, 300 442 actions de l’entreprise étaient détenues par 220 salariés.
- Lutte acharnée contre le gaspillage et la précarité alimentaire.
- La chaîne a pour vocation première de proposer une offre de produits bio à prix abordable.