Lourdement impactée par le Covid-19, TATI, marque française de vente de prêt-à-porter, accessoires, produits de beauté et articles pour la maison, prévoit de céder 18 de ses magasins à l’enseigne de déstockage KLO. Parallèlement, TATI envisage la fermeture de son unité de Barbès.
Disparition progressive
Lancé en 2019, KLO est un réseau de magasins de déstockage dirigé par six anciens managers de TATI ayant repris 29 établissements TATI et leurs effectifs.
Aujourd’hui, fortement impactée par l’épidémie du Coronavirus, TATI va à nouveau céder 18 points de vente à KLO ; une centaine de salariés TATI va également prendre part à la nouvelle aventure.
Par ailleurs, concernant les 5 unités TATI restantes, celle d’Agde va passer aux mains de «Chauss 34 », enseigne du Sud de la France, tandis que les magasins de Paris Barbès, Sarlat, Bruay la Buissière et Trélissac devraient prochainement fermer leurs portes.
Fermeture de TATI Barbès
Malgré le rachat de TATI, en juin 2017, par le groupe GPG (GIFI) et les 150 millions d’euros investit dans le plan de relance, l’enseigne n’a pas réussi à se relever et se voit ainsi contrainte de procéder à la fermeture définitive son centre historique de Barbès, situé Boulevard Rochechouart.
Cependant, les deux magasins TATI Mariage et TATI déstockage, maintiendront quant à eux leur activité.
« TATI n’a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès. Le magasin de Barbès a été doublement impacté par les grèves de décembre dernier et la crise sanitaire. Il a accusé une baisse de -60% de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l’année précédente, » explique Thierry Boukhari, Directeur général délégué de TATI.