L’enseigne Bricorama a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en janvier 2018 et profite, depuis, des forces d’un groupe fort de plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaborateurs et collaboratrices. Rejoindre Bricorama, c’est faire partie d’une enseigne de plus de 140 points de vente et pouvoir compter sur l’accompagnement d’un réseau durant toutes les étapes de son projet.
Quel investissement pour ouvrir sa franchise Bricorama ?
Si vous souhaitez créer votre magasin ou étendre votre activité et que vous avez une volonté d’entreprendre, sachez que Bricorama est à la recherche de personnes avec une forte aptitude au management et des compétences de gestion.
Il est également important d’être sensible aux produits d’embellissement de la maison et du jardin.
Le lancement d’un projet au sein du réseau Bricorama requiert un investissement total hors pas de porte de 1 000 000 euros. Il faudra donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
L’adhérent devra reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation mensuelle fixe selon surface + 1 % de royalties, maxi à 3 % du chiffre d’affaires.
Le concept Bricorama a besoin, pour être implanté, d’un local d’une surface comprise entre 1 000 m² et 3 000 m², en périphérie d’une ville moyenne, près d’une grande surface alimentaire, sur une zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants.
L’assistance du réseau Bricorama
Choisir Bricorama, c’est avoir la chance d’être formé, accompagné et suivi par une centrale d’achat et un référent franchise.
Le réseau accompagne effectivement ses adhérents durant toutes les étapes de leur projet: de l’étude de faisabilité au pilotage des travaux, en passant par le montage du dossier financier et la formation.
L’entrepreneur a aussi à ses côtés un animateur réseau qui l’écoute et le conseille lorsqu’il a d’importantes décisions à prendre.